-
◆ Sympa 2.95 sur 5 10
Dans un immeuble parisien, Zao, un vieux cuisinier chinois, fait la rencontre de Sarah, une jeune actrice australienne visiblement préoccupée, qui vient d'emménager en face de chez lui. Lorsqu'elle lui révèle son projet de se suicider, il lui propose de lui cuisiner des plats chinois raffinés jusqu'au jour fatidique. C'est ainsi que naît entre eux une relation forte, ambiguë et subtilement érotique, sous les regards inquisiteurs et envieux des autres habitants.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Bien 3.09 sur 5 12
A la fin des années soixante, Channe a sept ans lorsque ses parents américains qui vivent à Paris adoptent un petit Français de son âge. Son père, écrivain célèbre, décide de rentrer aux États-Unis quand ses enfants arrivent à l'adolescence. Ce film raconte, à travers le regard de Channe, la vie d'américains expatriés dans un pays dont les mœurs et les manières leur sont étrangères, et qui repartent comme des étrangers pour une Amérique qu'ils ne reconnaissent plus...
-
◆ sur 5
Quatre femmes se retrouvent à la campagne le temps d'un week-end. Sans se connaître, elles doivent jouer le jeu des conventions sociales. En apparence, tout semble serein. Mais cette façade lisse va vite se fissurer.
-
◆ Sympa 2.50 sur 5
En devenant ambulancier a Los Angeles, Tom espere tirer un trait sur son passe, payer sa dette a la societe et museler sa culpabilite par le devouement. Mais les ideaux du jeune homme ne resistent pas longtemps a Jimmy, un veteran des urgences, conducteur tres experimente d'une ambulance plus rapide que l'eclair. Homicides, carambolages, overdoses, ils sont toujours les premiers sur les lieux des drames, acharnes a sauver des vies qui ne tiennent plus qu'a un fil. Mais bientot, au contact de Jimmy, Tom derape dans l'alcool et la drogue.
-
◆ Navet 1.83 sur 5 6
Ils sont cinq qui se sont rencontres un certain soir de mai 1981 a la Bastille. Ils etaient venus pour faire la fete, ils ont rencontre Marie et l'ont plus ou moins aidee a accoucher. Le temps a passe, la nostalgie apparait.
-
◆ Bof 2.43 sur 5
Un vieillard atteint d'une maladie de coeur reussit a convaincre une jeune aide-soignante, Francoise, de le recueillir chez elle et son mari afin qu'il termine sa vie dans une famille retrouvee. En echange, il promet au couple non seulement de mourir vite mais surtout d'en faire les heritiers de son immense fortune. Francoise decouvre vite que son vieillard est un imposteur, mais il a l'immense qualite d'apprecier particulierement la vie...
-
◆ sur 5
Inspiré d'un personnage réel, "Je t'ai dans la peau" retrace la vie de Jeanne, religieuse, maitresse d'un prêtre-ouvrier, leader syndicaliste et féministe. "A travers un itinéraire individuel, une saga des Francais qui embrasse en raccourci l'aventure d'une generation et de ses rêves les plus fous, des annees cinquante au 10 mai 1981."
-
◆ sur 5
-
◆ sur 5
-
◆ Bof 2.36 sur 5 81
Un vieil homme, vêtu d'une robe de chambre et chaussé de pantoufles, est abandonné par sa famille sur une aire d'autoroute, un jour de départ en vacances. Il atterrit dans un hospice où un infirmier, Gégène, le surnomme Mischka. Le garde-malades lui propose alors de quitter la sinistre maison de retraite. C'est l'occasion pour lui de faire la rencontre de Jane, l'adolescente fugueuse, et de Joli-coeur, la rockeuse, et de redécouvrir la vie au moment où il est en passe de la terminer.
-
◆ Sympa 2.79 sur 5 1049
Sandrine cherche à fuir le stress parisien et son travail d'informaticienne pour s'installer dans une ferme isolée sur le plateau du Vercors et devenir agricultrice. Adrien est un vieux paysan décidé à vendre son exploitation. Mais il n'a pas envie de transmettre son savoir, surtout à une Parisienne qui le dérange dans son train-train quotidien. En proie à des difficultés financières, il lui cède toutefois sa ferme mais n'envisage pas de l'épauler. Seule, Sandrine va s'occuper de la chèvrerie, veiller à l'aménagement de l'ancienne étable en gîte de montagne et mettre en place un site Internet pour vendre ses produits. Dubitatif, Adrien va la regarder transformer la ferme où il a passé toute sa vie. Ces deux personnes aux caractères diamétralement opposés vont devoir cohabiter pendant un hiver et un printemps. Peu à peu, des liens très forts vont se nouer entre eux.
-
◆ Bien 3.25 sur 5
Jean veut venger son père assassiné vingt ans plus tôt dans une carrière de Marseille.
-
◆ Bien 3.19 sur 5 1439
À l'origine, Abel et Junon eurent deux enfants, Joseph et Elizabeth. Atteint d'une maladie génétique rare, le petit Joseph devait recevoir une greffe de moelle osseuse. Elizabeth n'était pas compatible, ses parents conçurent alors un troisième enfant dans l'espoir de sauver Joseph. Mais Henri qui allait bientôt naître, lui non plus, ne pouvait rien pour son frère - et Joseph mourut à l'âge de sept ans. Après la naissance d'un petit dernier, Ivan, la famille Vuillard se remet doucement de la mort du premier-né. Les années ont passé, Elizabeth est devenue écrivain de théâtre à Paris. Henri court de bonnes affaires en faillites frauduleuses, et Ivan, l'adolescent au bord du gouffre, est devenu le père presque raisonnable de deux garçons étranges. Un jour fatal, Elizabeth, excédée par les abus de son mauvais frère, a "banni" Henri, solennellement. Plus personne ne sait exactement ce qui s'est passé, ni pourquoi. Henri a disparu, et la famille semble aujourd'hui dissoute. Seul Simon, le neveu de Junon, recueilli par sa tante à la mort de ses parents, maintient difficilement le semblant d'un lien entre les parents provinciaux, la soeur vertueuse, le frère incertain et le frère honni...
- Afficher plus de films ...