-
◆ Top 3.50 sur 5 6
A la fin des années soixante dans l'Est du Pakistan (futur Bangladesh), Anu, un garçon de douze ans, est envoyé par son père dans une école coranique : une madrasa. Il se trouve un nouvel ami en la personne de Rokon. Mais sa scolarité est interrompue par la maladie de sa jeune soeur. Anu rejoint alors sa famille, tandis que la junte militaire pakistanaise envahit le pays.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Sympa 2.50 sur 5 5
C'est l'été, dans le sud de la France, Monsieur Andesmas vient d'acquérir pour sa fille Valérie une maison dans la forêt. Cet après-midi, il a rendez-vous avec un entrepreneur, Michel Arc. Mais c'est la femme de celui-ci qui vient le voir, folle d'amour et de souffrance pour la perte de l'être aimé. Renvoyés à leur solitude, ils vont se rapprocher un instant...
-
◆ sur 5
Kala, un mystérieux jeune homme, arrive dans un village retiré du Bangladesh, armé d'un fusil. Sa présence ne passe pas inaperçue, notamment auprès de deux chefs de clans rivaux. Mais Kala est là pour accomplir sa propre mission : venger la mort de sa mère...
-
◆ Top 4.33 sur 5
-
◆ Sympa 2.95 sur 5 28
Zion, 14 ans, et son frère Meir, 17 ans, sont en conflit après un terrible accident de train, dans lequel leur voisin, un immigrant éthiopien, a été tué. Les deux frères responsables de la mort de celui-ci décident de garder leur secret...
-
◆ Bien 3.50 sur 5 363
Dans ce deuxième volet de ses "Trois couleurs", Krzysztof Kieslowski conte l'histoire de Karol, le coiffeur polonais, et de sa femme Dominique, française. Karol a tout perdu après son divorce avec Dominique, il ne peut même pas retourner en Pologne et refuse de devenir meurtrier pour de l'argent. Après avoir enfin réussi à retourner dans son pays, il se lance dans diverses entreprises et tombe dans le piège de sa vengeance sur Dominique, mais en (re)gagnant enfin son amour.
-
◆ Top 3.65 sur 5 506
Dans ce troisième volet qui conclut les trois couleurs, une jeune femme, Valentine, étudiante de l'université de Genève, modèle, écrase un chien. Le chien est juste blessé. Sur une plaque, attachée a son collier, Valentine trouve l'adresse du propritétaire. C'est un juge...
-
◆ Top 3.56 sur 5 9
Abbas Kiarostami nous entraîne au coeur du processus de création de ses films. Il revient à Téhéran, ville où se déroulaient Ten et Le gout de la cerise. Il nous offre une réflexion sur le cinéma.
-
◆ Bof 2.43 sur 5 55
Les premières neiges sont tombées sur Séoul. Munho, professeur d'art plastique, retrouve son ami Hunjoon, cinéaste sans le sou qui vient des Etats-Unis. Ils partent sur les traces de Sunhwa, une jeune fille dont ils étaient tous les deux amoureux quelques années auparavant.
-
◆ Bof 2.08 sur 5 105
Mai 1948, à deux semaines de la fin du Mandat des Britanniques en Palestine, Juifs et Arabes s'affrontent. L'Etat israélien n'est pas encore une réalité. Un vieux cargo rouillé, le Kedma, s'apprête à déverser de nouveaux immigrants, rescapés de la Shoah, sur le territoire. Mais les Britanniques s'opposent à leur venue, et tentent de les arrêter. Les combattants d'une unité du Palmach, l'armée secrète juive, emmenée par Moussa, s'interposent. Le groupe se disperse, une partie s'échappe, accompagnée des soldats du Palmach. Ils arrivent dans un campement improvisé, non loin de Jérusalem assiégée. Mais la route est encore longue et l'hostilité arabe forte. Contraints de prendre les armes pour prêter main forte aux combattants juifs, les immigrants engagent une bataille sanglante contre les habitants d'un village arabe fortifié.
-
◆ Top 3.50 sur 5 111
Ten met en scène dix séquences de la vie émotionnelle de six femmes, qui pourraient aussi bien être dix séquences de la vie émotionnelle d'une seule et unique femme. Celles-ci sont amenées à relever des défis à une étape particulière de leur vie.
-
◆ Sympa 2.57 sur 5 42
Thomas Koré, photographe français, parcourt le monde à la recherche d'expériences extrêmes. Son chemin croise celui de Fouad Saleh, un homme étrange à la mémoire défaillante. Le Français va tenter de découvrir son histoire et de tracer avec lui un bout de chemin au cœur d'un Orient sulfureux et secret.
-
◆ Bien 3.32 sur 5 14
Alec Fenton, Américain d'adoption, et sa femme Marjorie, Américaine d'origine grecque, vivent a Athènes avec leurs deux enfants. Sous l'influence des signes et des prémonitions, Alec entretient une liaison fluctuante avec Katherine, une de ses collègues. Il quitte Marjorie et les enfants et s'installe aux États-Unis. Mais les mêmes démons le poussent a retourner en Grèce pour tenter de reconstruire son couple. Sa quête est compromise par la présence d'Andreas, un journaliste, sous le toit familial. Andreas est victime d'incidents toujours plus graves.
- Afficher plus de films ...