-
◆ Navet 0.50 sur 5 1
Dans une petite ville de l'Italie du Nord, des jeunes militants pro-chinois tentent de saboter la campagne electorale du candidat du parti populaire.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ sur 5
Le secretaire d'un syndicat, admire dans la vie publique, cache un profond mal de vivre.
-
◆ sur 5
Horst Fantazzini, cambrioleur anarchiste, idealiste et non violent, commence presque par jeu une revolte dans la prison de Fossano.
-
◆ Bof 2.32 sur 5 22
Transposition du célèbre roman de Radiguet dans les milieux modernes italiens, dont les Brigades rouges.
-
◆ Bien 3.38 sur 5 8
La petite amie de Giovanni est défenestrée. Immédiatement, le juge Ponticelli le pointe du doigt. Très vite, la soeur de Giovanni vient mettre son grain de sel dans l'affaire et les choses s'enveniment...
-
◆ Top 3.79 sur 5 26
Horreur dans la famille. Une famille renfermée sur elle-même, où fermentent les maladies héréditaires, les amours coupables, les haines hypocrites : une mère aveugle, littéralement et symboliquement ; une déliquescence fin de race, sombrant dans l'épilepsie et l'idiotie congénitale ; un jeune homme amoureux de sa soeur, assassinant sa mère et son frère : tels sont le cadre, le climat, le fil dramatique de ces Poings dans les poches .
-
◆ Top 4.00 sur 5
Prenant part à une cavalcade sous le costume d'Henri IV, un jeune homme désarçonné perd la raison et croit être Henri IV.
-
◆ Navet 0.60 sur 5 5
Un psychiatre est entraîné dans l'univers de sa jeune malade qui se prend pour une sorcière du XVIIe siècle. Pour la soigner, il risquera de perdre sa propre identité. "Les rebelles continuent de m'intéresser. Ce qui ne m'intéresse pas c'est la représentation du rebelle vaincu, qui finit par se suicider, qui échoue."
-
◆ sur 5
Evocation de la vie de Saint-François d'Assise.
-
◆ Top 3.70 sur 5 20
Ernesto est un peintre reconnu, illustrateur de contes pour enfants, séparé de sa femme Irène, père du petit Leonardo auquel il est profondément attaché. Il apprend par le mystérieux Don Pugni, secrétaire du non moins énigmatique Cardinal Piumini, que l'Eglise veut sanctifier sa mère. Ernesto est choqué par cette nouvelle, non seulement parce qu'il réalise qu'on l'a tenu dans l'ignorance au sujet de sa famille, mais aussi parce que cet événement est en complète opposition avec sa vie d'artiste, d'homme libre et athée. En l'espace de quelques heures, les pressions et les démarches pour qu'il participe au processus de béatification s'intensifient. Les conflits explosent. Le souvenir de sa mère et de son sourire le plonge dans un désarroi qui va le pousser à reconsidérer son passé et à vivre différemment le présent.
-
◆ sur 5
-
◆ Top 3.50 sur 5 573
Dans la vie de Mussolini, il y a un lourd secret que l'histoire officielle ne raconte pas : une femme, Ida Dalser, et un enfant, Benito Albino - conçu, reconnu puis désavoué. Ida rencontre Mussolini de manière fugace à Trente et en est éblouie. Elle le retrouve à Milan où il est un ardent militant socialiste qui harangue les foules et dirige le quotidien l'Avanti. Ida croit en lui, en ses idées. Pour l'aider à financer le Popolo d'Italia, point de départ du futur parti fasciste,elle vend tous ses biens... Lorsque la guerre éclate, Benito Mussolini s'engage et disparaît de la vie de la jeune maman, qui découvrira avec stupeur qu'il est déjà marié avec une autre femme. Ida n'aura dès lors de cesse de revendiquer sa qualité d'épouse légitime et de mère du fils aîné de Mussolini, mais sera systématiquement éloignée de force et son enfant mis dans un institut. Pourtant, elle ne se rendra jamais et ne cessera de revendiquer haut et fort sa vérité.
-
◆ Top 3.66 sur 5 116
A Rome, en 1978, Chiara, jeune terroriste engagée dans la lutte armée, est impliquée dans l'enlèvement et la séquestration d'Aldo Moro. A travers ses yeux, nous voyons se dessiner l'univers complexe des "années de plomb". Sa foi absolue dans la révolution l'emprisonne dans les rituels de la clandestinité. En contrepoint, elle mène une vie au grand jour, un quotidien ordinaire : le boulot, le bureau, les collègues et un petit ami qui semble la connaître si bien, si pleinement, mieux qu'elle ne se connaît elle-même. Elle s'accroche à des émotions infimes que l'idéologie et la lutte des classes battent continuellement en brèche. En conflit avec les autres membres du groupe, elle se sent de plus en plus mal à l'aise dans son rôle de combattante, tandis que le passé et le présent ébranlent ses certitudes.
- Afficher plus de films ...