-
◆ sur 5
A la suite du décès de sa mère, la jeune Lin Hsiao-yang doit s'occuper de son frère et de sa soeur, tout en travaillant comme serveuse et en suivant des cours du soir. Une bande dessinée, dont l'héroïne est "la fille du Nil", lui permet de s'évader de son quotidien.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Bof 2.38 sur 5 4
Taiwan, 1965. Deux amis d'enfance decident de quitter leur village de montagne pour aller travailler a Taipeh et, pour l'un d'entre eux, de poursuivre ses etudes au cours du soir...
-
◆ Top 3.75 sur 5
A travers l'evocation de la vie mouvementee du onnettisttiste Li Tien Lu, l'histoire de Taiwan sur trente annees depuis la naissance de Li en 1909 et au travers de toute la Seconde Guerre mondiale, jusqu'a la defaite des Japonais en 1945, qui marqua la fin de cinquante ans d'occupation japonaise a Taiwan.
-
◆ sur 5
Un instituteur de Taipei arrive dans un petit village de campagne pour remplacer sa soeur dans l'école. Il sympathise rapidement avec une collègue.
-
◆ Bien 3.30 sur 5 288
Vicky est une jeune femme partagée entre deux hommes, Hao-hao et Jack. Le soir, elle est employée dans une boîte de nuit pour aider financièrement Hao-hao qui est au chômage. Hao-hao la surveille en permanence, qu'elle travaille ou non. Il vérifie ses comptes, ses factures de téléphone, les messages sur son portable et même son odeur, contrôlant ainsi ce qu'elle fait en son absence. Vicky ne le supporte plus et décide de le quitter pour se réfugier chez Jack.
-
◆ Bien 3.15 sur 5 24
La période de transition politique que vit Taiwan favorise l'émergence de petits malfrats en tout genre, à la fois retors et sympatiques. Kao, Tete d'Obus et Patachou en font partie. A chaque fois que leurs affaires tournent mal, ils font appel a Hsi, leur ainé et protecteur, pour les sortir du pétrin.
-
◆ Top 4.00 sur 5 1
Alors qu'elle est persecutee par un inconnu qui lui telephone et lui faxe des pages de son journal intime, qu'il lui a derobe, une jeune actrice finit par se confondre avec le personnage qu'elle interprete dans un film qui retrace l'histoire d'un couple qui prit part a la guerilla en Chine.
-
◆ Bien 3.25 sur 5 10
Evocation des trois periodes de la vie de Ah-Hsiao, surnomme Ah-Ha par sa grand-mere. En 1957 sa famille s'installe dans une petite ville du sud de Taiwan, apres avoir quitte la Chine continentale en 1948. L'histoire commence par l'enfance de Ah-Ha qui est marquee par les souvenirs de ses parents, les jeux pleins d'insouciance, puis son adolescente agitee, les premiers emois amoureux et se termine dans les annees soixante, dans la desillusion et le chagrin provoque par le deces de ses parents.
-
◆ Top 3.55 sur 5 39
Dans le Shanghai du siecle dernier, entre l'opium et le mah-jong, les hommes se disputaient les faveurs des courtisanes qu'on appelait les fleurs de Shanghai. Nous suivons les aventures amoureuses de Wang, un haut fonctionnaire qui travaille aux affaires etrangeres, partage entre deux courtisanes, Rubis et Jasmin.
-
◆ Génial 5.00 sur 5
Tung-tung et sa petite soeur Pi-Yun partent pour quelques semaines chez leur grand-pere, leur mere etant tres malade. A travers les vacances des enfants, lumineuses et gaies, a travers leurs jeux anodins, la mort et des drames insoupconnes jaillissent dans le monde des adultes. Grand prix du festival des trois continents de Nantes en 1985.
-
◆ Navet 0.83 sur 5
Portrait d'un couple en crise, Gwan, qui occupe un poste important dans une société d'informatique, et Lung, employé d'une entreprise de textile.
-
◆ sur 5
Venue tourner une publicite dans un village de pecheurs, une photographe tombe amoureuse d'un aveugle.
-
◆ sur 5
Film à sketchs. Celui qui a été réalisé par Hou Hsiao Hsien s'intitule La Grande poupée du fils , et conte l'histoire l'un jeune marié qui accepte un emploi d'homme-sandwich pour subvenir aux besoins de sa famille.
- Afficher plus de films ...