-
◆ Bien 3.44 sur 5 405
On les appelle les Maras. Construits sur le modèle des gangs de Los Angeles, ces groupes de jeunes sèment la terreur dans toute l'Amérique Centrale. Plongée dans les banlieues de San Salvador dans le quotidien des membres d'une armée invisible. Nouveau fléau mondial qui détruit par la violence aveugle les principes démocratiques et condamne à mort une jeunesse privée de tout espoir d'avenir.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ sur 5
-
◆ sur 5
Documentaire consacre a l'activite militante d'Act Up Paris, association de lutte contre le sida.
-
◆ Bof 2.00 sur 5 5
La pédophilie ne mérite pas le silence. Ce documentaire illustre la complicité qui existe entre religieux et certaines familles, qui préfèrent fermer les yeux sur les agissements des prêtres afin que leurs enfants puissent être éduqués. Pauvreté et puissance des soutanes face à l’impuissance des enfants : le cocktail détonnant qui permet à ce fléau de perdurer dans un silence liturgique. C’est l’histoire d’un homme, Jesús, qui décide de prendre en main son destin : il affronte le mur de silence de l’église, son agresseur, et en le dénonçant, reconstruit sa dignité d’homme et retrouve ainsi sa liberté.
-
◆ Sympa 2.50 sur 5 8
Un matin, dans les environs de Paris, des hommes et des femmes entreprennent de vider un grand local rempli de dossiers. Parmi eux, on découvre Olivier Besancenot. Lui et ses amis jettent par la fenêtre les archives accumulées depuis quarante ans par leur organisation, la LCR. En bas, dans une grande benne, s'entassent vieilles étagères, livres de philosophie marxiste et plans de campagne. La semaine suivante, les travaux commenceront pour accueillir leur rêve, un nouveau parti anti-capitaliste, large et ouvert, qui doit naître un an plus tard jour pour jour. Le film suit ces débuts pleins d'espoir, et pleins d'embûches...
-
◆ Bof 2.25 sur 5
Frédéric Laffont et Isabelle Dupuy-Chavanat nous font voyager au cœur des ateliers Hermès. Hommes et femmes y travaillent la matière, avec minutie, mettant en œuvre tout leur savoir, leur patience, leur passion, pour composer un objet unique, hors du temps. De cette partition de gestes, de paroles, de regards, de silences, se révèle quelque chose de sensoriel dans ce face-à-face entre l’Homme et la matière.