-
◆ Bof 2.00 sur 5 5
La pédophilie ne mérite pas le silence. Ce documentaire illustre la complicité qui existe entre religieux et certaines familles, qui préfèrent fermer les yeux sur les agissements des prêtres afin que leurs enfants puissent être éduqués. Pauvreté et puissance des soutanes face à l’impuissance des enfants : le cocktail détonnant qui permet à ce fléau de perdurer dans un silence liturgique. C’est l’histoire d’un homme, Jesús, qui décide de prendre en main son destin : il affronte le mur de silence de l’église, son agresseur, et en le dénonçant, reconstruit sa dignité d’homme et retrouve ainsi sa liberté.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Bien 3.44 sur 5 405
On les appelle les Maras. Construits sur le modèle des gangs de Los Angeles, ces groupes de jeunes sèment la terreur dans toute l'Amérique Centrale. Plongée dans les banlieues de San Salvador dans le quotidien des membres d'une armée invisible. Nouveau fléau mondial qui détruit par la violence aveugle les principes démocratiques et condamne à mort une jeunesse privée de tout espoir d'avenir.
-
◆ Bien 3.39 sur 5 14
Le film enquête sur la mort de la pacifiste américaine Rachel Corrie, 22 ans, écrasée par un bulldozer israélien en mars 2003 alors qu'elle tentait d'empêcher la destruction de maisons palestiniennes. A travers le destin tragique de Rachel, qui tenait un journal de voyage sous forme d'e-mails qu'elle envoyait à sa famille et à ses amis aux Etats-Unis, le film médite sur les thèmes de l'idéalisme, de l'engagement, de l'utopie politique. La Palestine est ici réalité et métaphore, un tombeau pour une enfant d'aujourd'hui.
-
◆ sur 5
En 1999, Rosa, une jeune fille de 17 ans, décide de quitter le Mexique pour aller vivre aux Etats-Unis. Arrivée illégalement, elle travaille comme baby-sitter au Texas chez des particuliers. En janvier 2003, Rosa est accusée de la mort d'un bébé dont elle avait la garde. Emprisonnée pour assassinat, elle attend son procès en prison, seule, dans un pays étranger, loin de ses amis et de sa famille.