-
◆ sur 5
En 1999, Rosa, une jeune fille de 17 ans, décide de quitter le Mexique pour aller vivre aux Etats-Unis. Arrivée illégalement, elle travaille comme baby-sitter au Texas chez des particuliers. En janvier 2003, Rosa est accusée de la mort d'un bébé dont elle avait la garde. Emprisonnée pour assassinat, elle attend son procès en prison, seule, dans un pays étranger, loin de ses amis et de sa famille.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ sur 5
-
◆ sur 5
L'histoire du champion du monde de boxe, Kassim "The Dream" Ouma, né en Ouganda, et kidnappé par des forces rebelles à l'âge de six ans pour en faire un enfant soldat.
-
◆ sur 5
-
◆ Bof 2.00 sur 5 5
La pédophilie ne mérite pas le silence. Ce documentaire illustre la complicité qui existe entre religieux et certaines familles, qui préfèrent fermer les yeux sur les agissements des prêtres afin que leurs enfants puissent être éduqués. Pauvreté et puissance des soutanes face à l’impuissance des enfants : le cocktail détonnant qui permet à ce fléau de perdurer dans un silence liturgique. C’est l’histoire d’un homme, Jesús, qui décide de prendre en main son destin : il affronte le mur de silence de l’église, son agresseur, et en le dénonçant, reconstruit sa dignité d’homme et retrouve ainsi sa liberté.
-
◆ Sympa 2.75 sur 5
Dans la mégapole de Mexico, les voies de circulation se croisent et se chevauchent. L’ajout d’un deuxième étage au périphérique est une véritable aventure. Ce grand projet d’urbanisme, transformant le paysage et le quotidien des habitants, est l’occasion de rencontrer ceux qui y travaillent chaque jour. Rulfo donne la parole à Chavelo, El Grande, El Guapo et à leurs collègues, ouvriers sur le chantier. Dans le béton et l’acier, c’est leur quotidien, leurs espérances et leurs rêves qui se révèlent.
-
◆ sur 5
René, jeune Hondurien, est acteur amateur dans les spots télévisés de promotion du référendum sur la nouvelle Constitution au Honduras. Le 28 juin 2009, au lieu d'un référendum, survient un brutal coup d'Etat : l'armée séquestre et fait sortir du pays le président Manuel Zelaya. René, à l'instar de milliers d'hommes et de femmes, rejoint le Front contre le Coup. Un Honduras inédit se fait jour : un peuple qui résiste, qui malgré la pression médiatique, la violence et la mort, se soulève dans les rues pour défendre ses droits. Le film raconte leur histoire.
-
◆ sur 5
Comment ces quatre personnages, qui en 1945 sortaient de l'enfer de la guerre, ont-ils fait pour laisser derrière eux, plus de soixante ans après, une œuvre si considérable ? Chacun ayant eu une expérience et une trajectoire différente, nous plongeons aussi bien dans le ghetto de Varsovie avec Serge Silberman qu'au Q.G. du général De Gaulle à Londres avec Stéphane Hessel, dans le maquis Limousin avec Armand Gatti, et avec Pierre Daix, dans le premier groupe de jeunes résistants de Paris.