1. Top 3.50 sur 5 5
    La Walkyrie (Pathé Live) : Affiche

    La Walkyrie (Pathé Live)

    The Metropolitan Opera, New-York. Opéra en trois actes. Au milieu de la forêt, un orage éclate. Harassé, Siegmund entre dans la demeure du guerrier Hunding qui se dresse devant lui. Celui-ci n’est pas là, mais Sieglinde, son épouse, l'accueille et lui offre de l’hydromel. Il lui explique que, sa lance et son bouclier s'étant brisés, il a dû fuir devant ses ennemis. Lorsque que ses forces reviennent, Siegmund tente de partir mais Sieglinde, attirée par cet étranger qui lui ressemble tant, lui demande de rester...
  2. Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
  3. Génial 5.00 sur 5 1

    Siegfried (Pathé Live)

    The Metropolitan Opera, New-York. Opéra en trois actes. Dans un monde légendaire, Siegfried, fils des jumeaux maudits Sieglinde et Siegmund, est devenu un jeune homme qui ne connait pas la peur et défie les dragons. Tremblera-t-il lorsque Brünnhilde, la Walkyrie qu’il aime passionnément, sera en danger ?
  4. Top 3.75 sur 5 4
    Le Crépuscule des dieux (Pathé Live) : Affiche

    Le Crépuscule des dieux (Pathé Live)

    Metropolitan Opera, New-York. Opéra en trois actes. Siegfried a perdu la mémoire suite aux manoeuvres de Hagen, fils d'Alberich, résolu à reconquérir l'anneau. Il tombe amoureux de Gutrune. Brünnhilde, folle de douleurs, accuse publiquement Siegfried de trahison. À l'occasion d'une partie de chasse, Hagen rend la mémoire à Siegfried et le tue. Mais Brünnhilde, a pris conseil auprès des filles du Rhin, et connait la vérité. Brünnhilde fait porter le corps de Siegfried sur un bûcher et le rejoint dans la mort, lavant ainsi l'anneau de toute malédiction. Le Rhin déborde pour noyer l'incendie. Hagen, qui tentait de s'emparer de l'anneau, est entraîné dans les profondeurs par Les filles du Rhin. Tandis qu'elles jouent en riant avec l'anneau reconquis, le Walhalla brûle. Les dieux périssent. Un monde nouveau peut naître sur la terre.
  5. sur 5
    Il Trittico (Côté Diffusion) : Affiche

    Il Trittico (Côté Diffusion)

    Trois opéras en un acte. Chanté en italien. Durée: 2 heures 42 minutes. Le Royal Opera présente Il trittico de Puccini dans sa version intégrale pour la première fois depuis 1965. Il trittico (Le Triptyque), dévoilé au Metropolitan Opera de New York en 1918, s'écarte des conventions de l'opéra. Au lieu de présenter une pièce unique dans la soirée, Puccini a créé trois oeuvres différentes en un acte. Il trittico a été présenté à Covent Garden en 1920, mais il y a rarement été joué dans son intégralité.
  6. Génial 5.00 sur 5 1
    Werther (UGC Viva l'Opéra) : Affiche

    Werther (UGC Viva l'Opéra)

    En différé de l'Opéra Bastille. Pour le Werther sans doute le plus émouvant du moment, celui de Jonas Kaufmann, la nouvelle star des ténors, pour la Charlotte brûlante de Sophie Koch, la Sophie d’une étoile montante du chant, Anne-Catherine Gillet, et l’Albert du noble Ludovic Tézier, pour la direction incroyable de subtilité de Michel Plasson, le maître de la musique française. Au premier regard, Werther et Charlotte tombent amoureux l’un de l’autre, mais seul Werther lui déclare sa flamme. Charlotte, devenue la femme d’Albert qu’elle a épousé par devoir, aime Werther sans vouloir se l’avouer. Inflexible, elle repousse tout d’abord les avances du jeune homme ce qui le mène au suicide. Lorsqu’elle lui avoue son amour, il est trop tard.
  7. Top 4.00 sur 5 2
    Don Giovanni (UGC Viva l'Opéra) : Affiche

    Don Giovanni (UGC Viva l'Opéra)

    En différé de la Scala de Milan. Pour découvrir ce qui fait l'ouverture de la saison 2011-2012 de la Scala de Milan, cet « opéra des opéras » ainsi que le définissait Wagner, dans une mise en scène de Robert Carsen dont on sait qu'elle passionnera, avec la distribution la plus éblouissante du moment, un carré d’as constitué d'Anna Netrebko, Barbara Frittoli, Peter Mattei, Bryn Terfel, sous la baguette de Daniel Barenboïm. Séville au XVIIème. Don Giovanni est un jeune noble qui, au grand désespoir de son père, passe son temps à jouir de la vie. Très grand séducteur, fin manipulateur, aidé malgré lui par son pauvre valet Leporello, Don Giovanni attire les femmes dans son lit en leur promettant le mariage avant de les délaisser complètement le lendemain. Après beaucoup de péripéties, il se retrouve pourchassé par les maris, les fiancés, les frères et les pères de celles qu'il a séduites et se réfugie dans un cimetière avec son valet pour se cacher des poursuivants. Il se trouve face à la statue de la tombe d'un père qu'il a tué en duel : La Statue du Commandeur. La Statue s'anime et lui demande de se repentir et de cesser de faire du mal sous peine de finir en enfer. Don Giovanni refuse…