-
◆ sur 5
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Bien 3.00 sur 5
Yakine, brillante eleve d'origine algerienne, porte le voile islamique. Son entourage familial et scolaire veut comprendre, mais Yakine refuse de s'expliquer.
-
◆ Bien 3.22 sur 5 9
Gwenaëlle et Angéla sont deux amies de 17 et 18 ans. Elles vivent dans la même ville en région parisienne et connaissent une certaine précarité dans leur foyer respectif. Les vacances d'été approchent. Leur "projet jeune", un voyage en France au cours duquel elles photographieront des immeubles d'habitation isolés, est sélectionné et subventionné. Gwenaëlle et Angéla vont pouvoir le réaliser. Une exposition sera d'ailleurs organisée pour la rentrée à la mairie. Riches de leur curiosité et fortes de leur amitié, les deux filles feront des rencontres et traverseront divers milieux. Elles vont s'éveiller et s'ouvrir à la vie.
-
◆ Navet 1.75 sur 5 2
A la fin d'une nuit de derive passée avec un inconnu, une jeune femme qui vient de comprendre que son mari la trompe trouve en elle une nouvelle liberté.
-
◆ Bien 3.13 sur 5 20
Etat des lieux d'une banlieue a travers la vie d'un de ses habitants, Pierre Cephas, qui y vit et y travaille.
-
◆ sur 5
Raoul est un vieux bonhomme, anime d'une passion qui consiste a photographier sous l'eau des torrents, des personnages et accessoires miniatures, sous l'oeil de sa femme Lili.
-
◆ Génial 4.75 sur 5 4
L'agriculteur Moussa Sidibé est envoyé en France par son village de Guinée pour acheter une nouvelle motopompe à eau, destinée à irriguer les champs de leur coopérative. Mais arrivé à Paris, il se fait voler la moitié de l'argent qui lui a été confié. Il se retrouve alors dans des situations totalement inattendues et notamment parmi des sans-papiers africains qui occupent une église...
-
◆ Top 3.85 sur 5 10
Syriak, Justin et David se rencontrent par hasard devant un plan de Paris à la gare d'Austerlitz. Justin sort de prison. David vient se faire hospitaliser à Paris et Syriak vient d'être mis à la porte par sa femme. Ils n'ont à priori rien en commun si ce n'est une profonde détresse sur le plan humain et trois valises identiques... Un malaise de David et des valises échangées par inadvertance seront les pierres d'angles de leur histoire. En effet, pour David, Paris ressemble à un cerveau humain, et Montmartre se situe à l'endroit exact de sa tumeur au cerveau. Si l'intégrité est une vertu de l'âme humaine et si celle-ci loge dans le cerveau, et si celui-ci à la forme de Paris, quoi de plus naturel qu'une traversée de Paris pour se découvrir et s'enrichir sur le plan personnel ?
-
◆ Bof 2.25 sur 5
Madeleine, trente-cinq ans, retoucheuse de son etat, n'a pas renonce au bonheur, a la joie, a la fantaisie. Dans sa ZUP sans eclat elle n'a pas renonce a trouver l'homme de sa vie. Entre deux jupes qu'elle retouche pour des passants ordinaires, elle reve a ce qui pourrait changer sa vie. Justement ce qui va changer sa vie, c'est qu'elle perd son travail. Cette perte, au lieu de la decourager, va lui donner la force de s'occuper d'elle. Opiniatre, butee, elle n'aura de cesse de s'ouvrir au monde qu'elle souhaite decouvrir et partager.
-
◆ sur 5
Une nuit, une jeune femme descend d'un taxi sans payer sa course, et en laissant son sac encombrant dans le véhicule...
-
◆ Bien 3.49 sur 5 41
Cheyenne, jeune journaliste en fin de droits, décide de quitter Paris pour mener une vie marginale à la campagne. Elle laisse derrière elle la femme qu¹elle aime, Sonia, prof de physique- chimie dans un lycée parisien, qui fait tout ce qu¹elle peut pour l'oublier. Mais ça n¹est pas si facile. Comment concilier ce qu'on veut et ce qu'on peut ? Ce qu¹on pense et ce qu'on fait ? Celle qu'on aime et ce qu'on refuse ?
-
◆ Top 3.51 sur 5 102
Alors qu'Anne et Marc ont décidé de faire un enfant, Marc découvre qu'il est atteint de la maladie de Hodgkin. Ce film n'est pas l'histoire d'une maladie, c'est l'histoire d'un amour, un amour qui fait échec à la tristesse et à la peur de la mort, un amour qui se nourrit de l'adversité pour se transformer en force véritable. Anne et Marc atteindront une joie insensée...