-
◆ sur 5
Laurence Anyways, c'est l'histoire d'un amour impossible. Le jour de son trentième anniversaire, Laurence, qui est très amoureux de Fred, révèle à celle-ci, après d'abstruses circonlocutions, son désir de devenir une femme.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Top 3.77 sur 5 895
Hubert Minel n'aime pas sa mère. Du haut de ses 17 ans, il la jauge avec mépris, ne voit que ses pulls ringards, sa décoration kitsch et les miettes de pain qui se logent à la commissure de ses lèvres quand elle mange bruyamment. Au-delà de ces irritantes surfaces, il y a aussi la manipulation et la culpabilisation, mécanismes chers à sa génitrice. Confus par cette relation amour-haine qui l'obsède de plus en plus, Hubert vague dans les arcanes d'une adolescence à la fois marginale et typique -découvertes artistiques, expériences illicites, ouverture à l'amitié, sexe et ostracisme- rongé par la hargne qu'il éprouve à l'égard d'une femme qu'il aimait pourtant jadis.
-
◆ sur 5
-
◆ Sympa 2.63 sur 5 16
Une jeune étudiante en khagne enquête sur le suicide d'une autre élève, survenu en pleine période de bizutage.
-
◆ Sympa 2.63 sur 5
Dans un univers onirique, l'amour impossible entre une jeune femme et un petit garcon criminel, incarnation du Mal.
-
◆ sur 5
Les rapports troubles de quelques personnages dont le fil conducteur est un homme devenu subitement amnesique.
-
◆ sur 5
Alienor, jeune fille du XIVe siecle, parvient, au peril de sa vie, a soigner le roi de France, victime d'une fistule. En recompense, elle demande au souverain de la marier avec Bertrand de Roussillon qu'elle aime depuis son enfance. Mais celui-ci refuse de consommer le mariage et s'enfuit combattre en Toscane.
-
◆ sur 5
Un boxeur bossu et un professeur insomniaque se rencontrent une nuit sur un pont. Le professeur, voyeur a ses heures, observe un couple d'amants au bord de la Seine. Quelques mois plus tard, les deux insomniaques retrouvent la jeune femme et la violent.
-
◆ Navet 0.83 sur 5 3
Un jeune homme au cœur pur, partisan de la liberté d'esprit, est confronté à la pression sociale qui ordonne de s'enrichir a tout prix. Un groupe d'enfants aveugles tente d'ouvrir les yeux de non-croyants à la foi chrétienne. Des religieuses transforment leur couvent en maison close pour pouvoir en payer le loyer. Ce sont tous ces paradoxes qui transforment ce conte pour enfants en une fable philosophique.
-
◆ Sympa 2.57 sur 5 42
Thomas Koré, photographe français, parcourt le monde à la recherche d'expériences extrêmes. Son chemin croise celui de Fouad Saleh, un homme étrange à la mémoire défaillante. Le Français va tenter de découvrir son histoire et de tracer avec lui un bout de chemin au cœur d'un Orient sulfureux et secret.
-
◆ Bien 3.28 sur 5 1222
Romain, un jeune photographe de 30 ans, apprend brutalement qu'il n'a plus que quelques mois à vivre.
-
◆ Bof 2.38 sur 5
Elève de la très sélecte Hamilton School, située sur une île britannique, Michel Rivière est contraint de passer l'été dans l'établissement. A cette occasion, il va découvrir les étranges jeux de séduction auxquels se livrent Miss Hamilton, propriétaire du collège, Miss Elliott, sa gouvernante et le bibliothécaire Léonard Wilde.
-
◆ sur 5
Melvil est le nom d'un personnage qui évolue entre cinéma et réalité à la recherche d'une famille, d'une place à prendre, d'un rôle à jouer. Le film raconte sa trajectoire à travers trois aventures ("Le Fils", "Le Recours", "Le Cinéma"), trois genres de cinéma, trois types d'incarnation. Du père au fils, du fantastique à l'intime, nous suivons cet étranger en quête d'un personnage auquel s'identifier au sein d'une histoire qui pourrait bien, au bout du compte, être la sienne...
- Afficher plus de films ...