-
◆ sur 5
Melvil est le nom d'un personnage qui évolue entre cinéma et réalité à la recherche d'une famille, d'une place à prendre, d'un rôle à jouer. Le film raconte sa trajectoire à travers trois aventures ("Le Fils", "Le Recours", "Le Cinéma"), trois genres de cinéma, trois types d'incarnation. Du père au fils, du fantastique à l'intime, nous suivons cet étranger en quête d'un personnage auquel s'identifier au sein d'une histoire qui pourrait bien, au bout du compte, être la sienne...
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Sympa 2.63 sur 5
Dans un univers onirique, l'amour impossible entre une jeune femme et un petit garcon criminel, incarnation du Mal.
-
◆ sur 5
Un boxeur bossu et un professeur insomniaque se rencontrent une nuit sur un pont. Le professeur, voyeur a ses heures, observe un couple d'amants au bord de la Seine. Quelques mois plus tard, les deux insomniaques retrouvent la jeune femme et la violent.
-
◆ Bien 3.47 sur 5 17
Eléonore est une superbe jeune fille d’une vingtaine d’années, qui a perdu ses parents et un bras dans un accident. Elle vit dans un orphelinat en Bourgogne. Le juge London, magistrat en province, veut faire le bonheur de la jeune fille. Il ne tarde pas à la prendre sous sa protection, allant même jusqu’à l’adopter et à l’installer dans son château. Eléonore, de son côté, est amoureuse de Robinson, prestidigitateur au cabaret "le fétichiste". Cet estaminet borgne est tenu par un certain Renaud Duraquet, arriviste sans scrupules, et mêlé à différents trafics. Une série de crimes odieux, perpétrés sur des jeunes femmes, fait rapidement porter les soupçons du juge sur Robinson, lequel fut compromis jadis dans un mauvais coup, lui ayant valu plusieurs mois de prison. Le juge, collectionneur de pièces à conviction, a lui aussi sa part d’ombre. A la faveur d’un miroir sans tain, installé entre sa chambre et celle d’Eléonore, il l’observe chaque soir lorsqu’elle fait sa toilette à l’endroit de son bras manquant. Eléonore aurait-elle trouvé refuge et protection chez un dangereux maniaque ?
-
◆ Bien 3.05 sur 5 20
François, jeune médecin fraîchement diplômé, quitte Paris pour s’installer à Beauval, une ville nouvelle, où les pavillons flambant neufs s’alignent avec monotonie. A peine arrivé, il devient la cible d'un groupe d'adolescents, emmené par le charismatique Cédric. A la lisière de la forêt, le groupe s’adonne à des jeux dangereux, pour tromper son ennui. Jusqu’au jour où un de leurs jeux de rôles tourne mal…
-
◆ sur 5
Laurence Anyways, c'est l'histoire d'un amour impossible. Le jour de son trentième anniversaire, Laurence, qui est très amoureux de Fred, révèle à celle-ci, après d'abstruses circonlocutions, son désir de devenir une femme.
-
◆ Bien 3.17 sur 5
Dans l'agitation de l'entre-deux-guerres, alors que Bernard, étudiant parisien de 17 ans s'apprête à passer son baccalauréat, il apprend qu'il est né d'une liaison extra-conjugale. Cette révélation bouleverse la vie de son foyer. Il en profite pour fuir et se réfugie chez son ami Olivier. Ce dernier est amoureux de son oncle, Edouard, écrivain de 40 ans environ. Bernard sympathise avec lui et devient le secrétaire de l'écrivain. Jaloux, Olivier s'abandonne dans les bras de Robert de Passavant, un écrivain homosexuel malhonnête et médisant. Sous l'influence de son amant, Olivier va changer d'attitude à l'égard de ses amis...
-
◆ Sympa 2.63 sur 5 16
Une jeune étudiante en khagne enquête sur le suicide d'une autre élève, survenu en pleine période de bizutage.
-
◆ sur 5
Les rapports troubles de quelques personnages dont le fil conducteur est un homme devenu subitement amnesique.
-
◆ sur 5
Alienor, jeune fille du XIVe siecle, parvient, au peril de sa vie, a soigner le roi de France, victime d'une fistule. En recompense, elle demande au souverain de la marier avec Bertrand de Roussillon qu'elle aime depuis son enfance. Mais celui-ci refuse de consommer le mariage et s'enfuit combattre en Toscane.
-
◆ Navet 0.83 sur 5 3
Un jeune homme au cœur pur, partisan de la liberté d'esprit, est confronté à la pression sociale qui ordonne de s'enrichir a tout prix. Un groupe d'enfants aveugles tente d'ouvrir les yeux de non-croyants à la foi chrétienne. Des religieuses transforment leur couvent en maison close pour pouvoir en payer le loyer. Ce sont tous ces paradoxes qui transforment ce conte pour enfants en une fable philosophique.
-
◆ Sympa 2.57 sur 5 42
Thomas Koré, photographe français, parcourt le monde à la recherche d'expériences extrêmes. Son chemin croise celui de Fouad Saleh, un homme étrange à la mémoire défaillante. Le Français va tenter de découvrir son histoire et de tracer avec lui un bout de chemin au cœur d'un Orient sulfureux et secret.
-
◆ Bien 3.28 sur 5 1222
Romain, un jeune photographe de 30 ans, apprend brutalement qu'il n'a plus que quelques mois à vivre.
- Afficher plus de films ...