-
◆ Bien 3.46 sur 5 14
Du 21 septembre au 23 octobre 2009 au Palais de justice de Paris s’est tenu le procès de l’affaire Clearstream. Un scénario à suspense et un casting exceptionnel pour un thriller politique qui oppose Nicolas Sarkozy à Dominique de Villepin, un Président de la République en exercice à un ex-Premier ministre. Complot, manipulation politique, dénonciation calomnieuse, vol, faux et usage de faux avec comme arme du crime, des listings falsifiés. Des listings falsifiés dans le but de tuer… politiquement s’entend. Ce film documentaire construit comme une fiction, retrace cette affaire folle. Salle des pas perdus, coulisses et interviews à huis clos, un théâtre inédit pour un procès historique où les plus grands ténors du barreau se donnent rendez-vous pour en découdre. Et leurs clients pour sauver leur peau…
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ sur 5
Août 1942. Quelques semaines après la rafle du Vel d'Hiv, les autorités françaises procèdent à l'arrestation de 12 000 juifs étrangers venus trouver refuge en zone libre. Arrivés en France au début de l'année 1942, Simon Wajnbaum et sa famille pensent avoir trouvé à Millau un lieu pour échapper aux persécutions. Son père, qui a déjà fui sa Pologne natale et la Belgique, y décroche un emploi de gantier. Simon, lui, a encore l'insouciance de ses 18 ans... Une insouciance qui ne le quittera pas jusqu'au matin du 26 août. À 5 heures, la gendarmerie vient le chercher, lui et toute sa famille pour les transférer au camp de Rivesaltes. Destination finale, Auschwitz. 56 ans plus tard, Simon Wajnbaum revient à Millau pour revivre avec nous cette partie de vie brisée.
-
◆ Bien 3.39 sur 5 192
Pour avoir reproduit les douze caricatures danoises ayant déclenché la colère des musulmans aux quatre coins du monde, Philippe Val, le patron de Charlie Hebdo, journal satirique français, est assigné en justice. Un procès hors norme que Daniel Leconte suit en temps réel. Pour décrypter, avec les acteurs clés, les enjeux politiques internationaux, médiatiques et idéologiques. Avec, en images : avocats, témoins, médias, conférences de rédaction, manifestations de soutien. Avec aussi les prises de positions des intellectuels et des hommes politiques, les réactions de l'accusation et des pays musulmans. Une réflexion sur l'Islam, sur la presse, sur l'état de l'opinion dans la société française mais aussi une tentative de réponse aux défis lancés par l'intégrisme à toutes les démocraties.
-
◆ sur 5
Un documentaire sur la vie de Klaus Barbie en Bolivie, après la fin de la guerre.
-
◆ sur 5
Un documentaire sur le début de la vie de Boris Eltsine.
-
◆ sur 5
L'évocation des souvenirs du communiste Nicolas Kazakov.
-
◆ sur 5
Un voyage dans le Sud-Ouest de la France en compagnie de journalistes et de photographes de Carcassonne.
-
◆ sur 5
Une enquête sur les végétariens en Grande-Bretagne, à savoir 15% de la population du pays.
-
◆ sur 5
Un documentaire sur les drames actuels vécus par les Américains.
-
◆ sur 5
Une enquête sur l'une des chaînes télévisées les plus populaires au monde, la BBC.
-
◆ sur 5
Avec Pour vous servir , la réalisatrice trace le portrait de quelques grandes figures de la politique Française. Au travers d'une seule question, "Que signifie pour vous être au service des autres ?" , ils nous dévoilent les raisons de leurs engagements. Diffusé le 18 Mars 2008 dans la case "histoires courtes" de France 2.
-
◆ Sympa 2.50 sur 5
Un documentaire qui analyse le thème du journalisme dans le cinéma américain avec le concours de Edwy Plenel, Jean Hatzfeld, Denis Robert et d'autres journalistes qui, pour l'occasion, passent de l'autre côté du micro pour jeter des ponts entre réalité et fiction.
-
◆ Sympa 2.91 sur 5 1160
Autobiographie non autorisée. Docu-marrant. Un hommage à notre plus grand acteur français. De 1967 à nos jours, Jacques Chirac est apparu tous les jours à la télévision : des millions d'heures de gestes d'automate, de diction saccadée, de cavalcades fiévreuses. Et si à l'heure du bilan, Jacques Chirac décidait de dire tout, de rétablir sa vérité ? C'est le pari de Dans la peau de Jacques Chirac : Karl Zéro et Michel Royer revisitent les meilleurs moments de ces quarante années d'archives de la "geste chiraquienne". C'est le Président lui-même qui justifie le sens de cette quête éperdue du pouvoir... quand la réalité dépasse la fiction !
- Afficher plus de films ...