-
◆ Sympa 2.50 sur 5
Afin de courtiser la belle Portia, Bassanio demande à son ami Antonio, riche marchant de Venise, de lui prêter une forte somme. Contraint d'emprunter l'argent à l'usurier juif Shylock, Antonio promet de lui donner une livre de sa chair s'il ne peut rembourser le prêt à la date convenue.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ sur 5
Au XVè siècle, le Prince Albert de Bavière et une roturière, Agnès Bernauer, tombent amoureux. Faisant fi des conventions et des mises en garde, ils se marient. Agnès ne tarde pas à être convaincue de sorcellerie. Condamnée à mort, elle est précipitée dans les eaux du Danube. Fou de douleur, Albert se jette à son tour dans le fleuve.
-
◆ Top 3.83 sur 5
Nicolas, veuf taciturne et alcoolique, poursuit d'une haine feroce un seducteur qui est le vrai pere de la petite fille que Nicolas a elevee apres le deces de sa femme.
-
◆ sur 5
-
◆ sur 5
-
◆ Top 4.11 sur 5
Le récit du procès de Jeanne d'Arc en 1431, où elle fut accusée d'hérésie par des juristes ecclésiastiques décidés à lui faire abjurer ses prétentions de visions saintes, et au terme duquel elle fut brûlée sur le bûcher.
-
◆ Top 3.74 sur 5 734
À la veille de la Seconde Guerre Mondiale, Jean, un soldat déserteur de l’armée coloniale, se rend au Havre dans l’espoir de quitter le pays. Il tombe amoureux d’une jeune femme, Nelly, rencontrée dans un bar près du port. Nelly vit dans la terreur de son tuteur, Zabel, qu’elle soupçonne d’avoir tué son amant. Jean et Nelly vivent un amour passionné et clandestin, mais Jean doit s’embarquer pour le Venezuela. Au moment où son bateau s’apprête à partir, Jean décide de rejoindre Nelly. Il arrive à temps pour la sauver des mains de Zabel, qu’il assassine. Nelly pousse Jean à s’enfuir, mais celui-ci est lâchement tué par Lucien, un petit malfrat dont il s’était attiré l’inimitié.
-
◆ Top 3.70 sur 5 53
Un employe solitaire ne devient lui-meme que lorsqu'il s'adonne a sa passion pour la peinture et qu'il s'arrache ainsi a la mediocrite de son existence. Une prostituee surgit dans sa vie, qui le dupe, le vole et se moque de lui.
-
◆ Bien 3.27 sur 5 11
Sous le second Empire, Baudu tient un commerce de draps : Le Vieil Elbeuf. Les affaires vont bon train jusqu'au jour où un grand magasin, Au Bonheur des Dames, vient s'établir dans le quartier. Baudu se lance dans une lutte contre Mouret, son nouveau concurrent. Il rénove son magasin, baisse ses prix et organise une résistance avec l'aide des autres petits commerçants. Sa nièce Denise est alors embauchée comme vendeuse Au Bonheur des Dames...
-
◆ sur 5
Le directeur d'un theatre est assassine. Les soupcons se portent sur un vieil acteur.
-
◆ Sympa 2.50 sur 5
Un etudiant recueille un terroriste puis est amene a le denoncer. Manipule par la police, il finit par avouer sa lachete et est execute par un revolutionnaire.
-
◆ Navet 1.90 sur 5
Le Naples des années vingt dans toute sa splendeur éclatante et dans sa tragique condition sociale. Ce film fut condamné par la censure.
-
◆ Top 3.96 sur 5 27
L'abbaye de Saint-Jean-la-Rivière menace de fermer ses portes. Ce qui serait une véritable catastrophe pour ses pensionnaires, tous de vieux comédiens sans ressource. Saint-Clair, acteur autrefois adulé et grand séducteur de femmes, vient justement d'y arriver et y retrouve Marny, grand rival dont il avait jadis séduit la femme, et Cabrissade, artiste de second ordre.
- Afficher plus de films ...