-
◆ Top 4.00 sur 5
Adapte du roman de Fenoglio, ce film raconte l'histoire d'un partisan qui n'accepte pas la discipline.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ sur 5
Un programme de huit courts métrages d'une durée chacun de cinq à dix minutes réalisés par des cinéastes italiens : Marco Bechis, Guido Chiesa, Roberta Torre, Daniele Cipri et Franco Maresco, Beppe Gaudino, Pappy Corsicato, Elisabetta Lodoli et Edmund Budina. Tous ces sujets ont en commun le thème de l'émigration.
-
◆ sur 5
-
◆ Top 4.25 sur 5
En changeant une ampoule dans le traitement qui lui est destine, une femme assassine son mari et fait accuser l'infirmiere.
-
◆ sur 5
Promise en mariage à un riche héritier, une jeune femme tombe amoureuse d'un autre homme qui devient son amant. Choqués, ses parents l'envoie au couvent où elle se retrouve confrontée à l'homosexualité des nonnes puis se rend compte qu'elle est enceinte de son amant. Elle refuse les avances de certaines religieuses et apprend que son amant est tué.
-
◆ Navet 1.92 sur 5
Hipolita, une jeune femme paralysée, est atteinte de problèmes mentaux suite au décès de sa mère. Peu à peu, elle sombre dans la folie et est persuadée se souvenir de sa vie antérieure, durant laquelle elle vivait à la période de l'Inquisition. Quand Hipolita se met à séduire tous les hommes du village, pour les tuer par la suite, il semble évident qu'elle est possédée et qu'un exorcisme est le seul moyen de l'arrêter ...
-
◆ Top 3.50 sur 5
10 juin 1924. Après avoir prononcé à la Chambre un discours retentissant, où il dénonce la manipulation par la violence et la fraude des élections ayant porté les fascistes au pouvoir, le député socialiste modéré Giacomo Matteotti est enlevé et assassiné par des hommes appartenant aux Chemises noires. Cette disparition crée dans l'opinion une onde de choc dont l'opposition tente de tirer parti, malgré la disparité évidente des forces qui la composent : du conservateur Giovanni Amendola au communiste Antonio Gramsci en passant par le socialiste Filippo Turati et le libéral Piero Gobetti.
-
◆ sur 5
-
◆ sur 5
-
◆ sur 5
"Family game" est le jeu préféré de Matteo, un enfant d'une dizaine d'années. C'est un jeu informatique qui s'inspire des "Sims", où il faut définir les caractéristiques des personnages et les faire vivre jour après jour...Il fait ainsi peu à peu évoluer ses personnages en observant sa propre famille et en transférant sur eux ses désirs.
-
◆ sur 5
-
◆ sur 5
Antonio : c'est un monsieur de soixante-dix ans, ancien magistrat austère et irréprochable. Ayant refusé l'hospitalité de sa fille, il se retrouve dans un étrange établissement où, après avoir subi un cours intense de "remise à niveau" sur les dernières technologies de la société d'aujourd'hui, il devra être adopté par des familles qui en font la demande. Après une série d'expériences désastreuses, Antonio est bien obligé d'accepter la proposition des Linder et de s'occuper de leurs deux jumelles qui deviennent anorexiques chaque fois que leurs parents s'absentent pour leur profession.
-
◆ sur 5
Nous sommes en Sardaigne, à une époque indéterminée. Un corps flotte près de la plage. C'est Kaspar Hauser, le prince héritier qui a mystérieusement disparu lorsqu'il était enfant. Le destin a voulu qu'il refasse surface, mais son esprit semble absent... Seules cinq personnes vivent sur cette île déserte : la Grande Duchesse, qui est la reine de l'île ; le Dragon, son humble serviter ; l'homme obscur, amant de la duchesse et dealer ; la voyante ; enfin le shérif, qui protège Kaspar Hauser. L'arrivée de celui-ci vient troubler la routine de cette petite communauté. Bientôt, Laspa saura qui sont ses amis (le shérif et la voyante) et et qui sont ses ennemis (l'homme obscur et la duchesse). Malheureusement, son séjour ne sera pas très long...
- Afficher plus de films ...