-
◆ Bof 2.25 sur 5
Juillet 1702. A la suite de la revocation de l'Edit de Nantes, en 1865, les protestants des Cevennes et du Languedoc se revoltent. La guerre avec les dragons du roi est sans pitié.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Top 3.81 sur 5 18
Evocation de la lutte en faveur de la classse ouvrière du père Adolf Daens dans la ville d'Alost, où l'industrie connait un essor foudroyant. En épousant la cause des ouvriers, il va devenir le temoin puis l'acteur des bouleversements qui marquèrent la naissance de l'ère industrielle.
-
◆ Bien 3.36 sur 5
Évocation de l'affaire qui secoua la IIIe République : accusé à tort d'espionnage, le capitaine Alfred Dreyfus fut dégradé et condamné à la déportation à vie. Après la mobilisation d'intellectuels, comme Emile Zola, qui dénoncèrent l'antisémitisme dont fut victime Dreyfus, celui-ci fut finalement réhabilité. Téléfilm en deux parties.
-
◆ Bien 3.00 sur 5 8
L'Orchestre rouge qui se produit au coeur de l'Allemagne nazie est en fait un réseau d'espionnage. Il a été constitué, à la demande de Berzine, chef des services secrets soviétiques, par le Juif d'origine polonaise Léopold Trepper.
-
◆ Bien 3.28 sur 5 80
Sous la Révolution, la vie périlleuse de Grace Elliott, une belle Anglaise royaliste résidant en France, et ses relations, à la fois tendres et orageuses, avec le duc d'Orléans, cousin de Louis XVI, acquis aux idées révolutionnaires. Elle le persuade de l'aider à sauver un proscrit, mais ne parvient pas à le dissuader de voter la mort du roi.
-
◆ Bien 3.25 sur 5
Ayant perdu femme et enfants lors d'une épidémie de peste, le chevalier Nathan Le Cerf part en Italie combattre auprès des troupes du Comte d'Anchire. Mais il est bientôt condamné à mort pour avoir participé, sur ordre d'Anchire, à un duel.
-
◆ Top 3.57 sur 5
Evocation de la vie de l'auteur de La Comédie humaine.
-
◆ sur 5
-
◆ Bien 3.05 sur 5 677
Paris, 1817, enceinte de l'Académie Royale de Médecine. « Je n'ai jamais vu de tête humaine plus semblable à celle des singes ». Face au moulage du corps de Saartjie Baartman, l'anatomiste Georges Cuvier est catégorique. Un parterre de distingués collègues applaudit la démonstration. Sept ans plus tôt, Saartjie, quittait l'Afrique du Sud avec son maître, Caezar, et livrait son corps en pâture au public londonien des foires aux monstres. Femme libre et entravée, elle était l'icône des bas-fonds, la « Vénus Hottentote » promise au mirage d'une ascension dorée...
-
◆ Sympa 2.66 sur 5 28
Evocation de la vie, du procès et de la mort de Lacenaire, célèbre bandit et homme de lettres du XIXe siecle immortalisé par Prévert et Carné dans "les Enfants du paradis" et à qui l'on doit, à travers ses Mémoires, un témoignage et une appréciation particulièrement modernes sur son temps.
-
◆ Top 4.17 sur 5 3
En 1816, après la chute de Waterloo et alors que Louis XVIII s'installe sur le trône de France, une frégate "La Meduse" quitte le port de Rochefort sous les ordres du commandant Chaumareys avec à son bord le futur gouverneur du Senegal, et sa famille. Chaumareys est un personnage fantasque, autoritaire et contradictoire. Malgré les avertissements du lieutenant Coudein, il provoque par beau temps l'échouage du vaisseau. On connait la suite qui provoqua des remous politiques et permis au peintre Gericault de fixer pour l'éternité l'errance des damnés du radeau de "La Meduse".
-
◆ Top 4.11 sur 5
En 1835, pour faire face à un nombre croissant d'enfants en bas âge livrés à eux-mêmes pendant la journée, des salles d'asile sont mises en place dans certaines villes de France, sorte de garderies pour ces enfants défavorisés dont les mères sont obligées de travailler. Alors qu'elle rêve de devenir poète, la jeune Marie Carpantier est nommée responsable d'une de ces salles d'asile. Si elle accepte ces responsabilités à contrecoeur dans un premier temps, découragée de surcroît par le comportement de ces enfants souvent rebelles, sans éducation, sans hygiène ni discipline, elle prend vite goût au contact et au travail avec les enfants. Elle consacrera toute sa vie à ce projet et parviendra à créer une véritable école digne de ce nom.
-
◆ Top 3.50 sur 5
1917. Dans le lycée d'une petite ville, loin du front. La guerre reste présente et pèse sur un professeur de philosophie. Surnommé Cripure, C'est un être d'une grande intelligence qui n'assume pas ses propres idées et pactise avec les va-t-en-guerre qui l'entourent. Parmi eux, un collègue du lycée, Nabucet. Les deux hommes se haïssent et vont finir par s'affronter.
- Afficher plus de films ...