-
◆ Sympa 2.66 sur 5 28
Evocation de la vie, du procès et de la mort de Lacenaire, célèbre bandit et homme de lettres du XIXe siecle immortalisé par Prévert et Carné dans "les Enfants du paradis" et à qui l'on doit, à travers ses Mémoires, un témoignage et une appréciation particulièrement modernes sur son temps.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Bien 3.25 sur 5
Entre "l'Idiot" et les Rita Mitsouko, Jean-Luc Godard, philosophe désabusé, cherche sa place sur terre comme au ciel. Tout ceci ponctué par les entrées et sorties de divers personnages et son inépuisable sac de citations... Prix Louis Delluc 1987.
-
◆ Bien 3.00 sur 5 73
Emma Eckhert, issue d'un milieu modeste, réussit, dans l'entre-deux-guerres, une fulgurante ascension et se trouve à la tête d'une banque et d'un journal financier spécialisé dans l'épargne populaire. Elle sera victime d'une machination politico-financière.
-
◆ Sympa 2.50 sur 5
En 1917, Antonin, jeune soldat blessé, retourne chez lui. Il retrouve Elisa, jeune veuve dont il tombe amoureux. Elisa tente de le convaincre de ne pas retourner au front après sa convalescence.
-
◆ Top 3.56 sur 5 5557
Les aventures du célèbre et turbulent cadet de Gascogne, amoureux de sa cousine, Roxane, vues par le réalisateur de "La Vie de château" et le scénariste Jean-Claude Carrière. "Il s'agissait de faire un film. Nous ne pouvions nous contenter d'une simple mise en images de la pièce. Nous voulions donner à cette histoire que nous aimions la dynamique et la tension d'un film. Le vrai pari du film, c'est que les personnages y parlent en vers."
-
◆ Sympa 2.95 sur 5 427
Quand on pense à Beaumarchais on pense au Barbier de Séville et au Mariage de Figaro . Mais qui était en réalité Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais? Un homme d'affaires peu scrupuleux, un politicien visionnaire mais intéressé, un homme d'action courageux, prêt à user du verbe comme de l'épée, un grand amateur de femmes, un procédurier systématique mais défenseur acharné des droits de l'Homme. Enfin, un homme des Lumières.
-
◆ sur 5
Dans un camp d'oustachis croates en Hongrie, dans les annees trente, ses compatriotes font d'un des leurs un martyr de leur cause.
-
◆ Bof 2.00 sur 5
Une histoire d'amour a quatre dont le quatrième personnage est le cinéma lui-même qui joue le rôle de l'amant vainqueur.
-
◆ sur 5
Lui, c'est Nicolas. Elle le surnomme Calino. Elle, c'est Nejma. Il l'appelle "Nej", ma Neige. Elle veut etre elle, il veut qu'elle soit a lui. Il melange reve d'insertion sociale et besoin d'amour. Mais, dans le manege de la precarite et malgre une energie debordante, ni Nej ni la realite ne se plient a son desir.
-
◆ Sympa 2.80 sur 5
Une femme se fait voler son sac. Evenement banal si ce n'est que le sac contenait une lettre de son ex-amant, aujourd'hui president de la republique.
-
◆ Bien 3.39 sur 5 59
Le commissaire Huysmans, un flic désabusé, enquête sur les meurtres perpétrés par un tueur en série sur des prostituées et des travestis de Bruxelles. A sa sortie de prison, Bo Ancelin - un jeune homme qui a choisi de devenir femme - balade ses incertitudes sur les trottoirs de cette ville, cherchant à obtenir les faveurs du beau Johnny dont il ne reçoit que sarcasmes et humiliations. Les destins de ces deux hommes se croisent lorsque des amis de Bo sont, à leur tour, victimes de l'assassin. Le jeune travesti mène alors sa propre enquête pour écarter les soupçons qui pèsent sur lui.
-
◆ Navet 1.75 sur 5 2
Les trajectoires différentes prises par les élèves d'une promotion du conservatoire d'art dramatique. L'une d'entre eux, Marie, connait une destinée rapide puisqu'elle est engagée pour un film...
-
◆ sur 5
Le retour de Gaston, soldat de 70 ans donné pour mort en 1945, sème le trouble et ravive des passions enfouies chez ses proches et dans son village.
- Afficher plus de films ...