-
◆ sur 5
Istambul, 1967. Deux femmes se retrouvent chez Avrenos, une taverne de la vieille ville. Nouchi, la brune, porte le deuil de Bernard de Jonsac, employé de l'ambassade de France récemment décédé. C'est Lélia, la blonde, qui lui a demandé de venir. Elle veut comprendre les liens qui les unissaient toutes deux à Jonsac, comprendre l'étrange couple que ce dandy désespéré formait avec Nouchi, l'ex-entraîneuse de bar bulgare. Lélia, la bourgeoise stambouliote, veut enfin comprendre, dix ans après le drame qui l'a clouée à vie dans un fauteuil roulant...
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Sympa 2.75 sur 5 122
A Paris, dans les années 80, un homme libéré de prison est rejeté par sa femme. A bout de nerfs, il la frappe sauvagement, puis se jette par la fenêtre sous les yeux de ses trois filles. Aujourd'hui, Sophie, Céline et Anne, les trois soeurs maintenant adultes, vivent chacune leurs vies. Le lien familial est rompu. Sophie, l'aînée, est mariée à Pierre, un photographe avec qui elle a eu deux enfants. Leur couple vacille. Céline, célibataire, est la seule à s'occuper de la mère impotente placée dans une maison de retraite. Anne, étudiante en architecture, a une relation passionnelle avec Frédéric, l'un de ses professeurs. Un jeune homme va entrer en contact avec Céline. Sébastien, plein de charme, semble vouloir la séduire. La révélation qu'il va lui faire va rapprocher les trois soeurs, leur permettre d'accepter leur passé et peut-être d'oser vivre pleinement.
-
◆ Bien 3.14 sur 5 24
En Italie, en 1932, Nella, Orféo Mancini, tous deux communistes, et leurs enfants, Bianca et Oreste, sont contraints de quitter leur terre natale de Toscane, pour échapper au fascisme. Rêvant du Nouveau Monde, la petite famille prend le bateau, destination l'Amérique, la tête remplie d'espoirs et de beaux lendemains. Mais les Mancini accostent finalement dans le vieux port de Marseille. Pour ne plus jamais en repartir.
-
◆ Top 3.72 sur 5 18
En 1945, la vie d'un medecin de quartier et de ses amis, un bonze debauche, un chirurgine morphinomane et une prostituee.
-
◆ Top 3.57 sur 5
Un père de famille souhaite venger la mort de ses deux filles.
-
◆ Sympa 2.91 sur 5 55
Marco, vingt ans, voit son père, Gabriel, revenir dans sa vie après être resté longtemps sans nouvelles. Ce retour a beau éveiller chez lui de la rancoeur, c'est malgré tout une bouffée d'air dans son quotidien étriqué. Gabriel, c'est le monde de la nuit, c'est la fête, c'est de la vie. Gabriel propose à son fils de monter un bar de nuit avec lui. Marco suit. Ils vont rattraper le temps perdu. Reste à trouver l'argent.
-
◆ sur 5
Joaquim Peixoto, un jeune reporter , enquête sur une sombre affaire mêlant sexe et politique dans un village portugais...
-
◆ sur 5
Jacques Cormery, 40 ans, retourne dans son Algérie natale, avant la guerre civile, et y revit son enfance...
-
◆ Bien 3.41 sur 5
Lorsque Paul Blick, 54 ans, photographe pour ouvrages spécialisés, rentre d'un long voyage à l'étranger, il apprend que sa fille Marie a été internée dans un hôpital psychiatrique pour schizophrénie. Quant à Vincent, son fils, il fait tout pour éviter son père. Paul prend alors conscience de ses manquements, de sa propre fuite pour oublier ses blessures. Persuadé que ce sont ses secrets qui l'ont rendue malade, il entreprend de raconter sa vie à sa fille : son passé, sa jeunesse et des secrets de famille qu’elle ne soupçonne même pas…
-
◆ Bof 2.26 sur 5 515
Comme chaque année à la belle saison, le commissaire Paul Bellamy vient séjourner à Nîmes dans la maison de famille de sa femme Françoise qui rêve de croisières au bout du monde... Paul ne peut se passer de Françoise, mais il déteste les voyages. Un double prétexte le cloue sur place : l'arrivée inopinée de Jacques son demi-frère, aventurier au petit pied, porté sur la bouteille ; et l'apparition d'un homme aux abois qui lui réclame sa protection. Dans son désir empathique d'aider les uns et les autres, si possible en restant sur place, Paul leur consacrera son temps et ses efforts. Sa curiosité naturelle à enquêter y trouvera son compte. Sa position de frère aîné lui donnera davantage de fil à retordre... L'homme aux abois dont Paul va s'occuper, c'est Noël Gentil, un quadragénaire effrayé qui se terre dans un motel des faubourgs. Endetté jusqu'au cou, dans l'impossibilité de payer les crédits de la maison où vit son épouse, il se ronge de ne pouvoir honorer la promesse faite à sa maîtresse de l'emmener au bout du monde. Noël Gentil craint la police. Il craint de se montrer. Il craint d'avoir tué. Qui ? Il ne dit pas. Cantonné dans l'angoisse et les approximations, il intéresse Bellamy au plus haut point... C'est une enquête en solo que Paul va mener, secondé par Françoise son épouse, que l'histoire stimule et mobilise, redonnant par la même occasion un coup de fouet à leur couple tandem dont Jacques le frère cadet, amoureux de Françoise et envieux de son frère, est horriblement jaloux... Il est plus facile d'aider les autres que les membres de sa famille, c'est une des clés du film...
-
◆ Top 3.56 sur 5 281
En 1964, Henri-Georges Clouzot choisit Romy Schneider, 26 ans, et Serge Reggiani, 42 ans, pour être les vedettes de L'Enfer . Un projet énigmatique et insolite, un budget illimité, un film qui devait être un "événement" cinématographique à sa sortie. Mais après 3 semaines de tournage, le drame. Le projet est interrompu, et les images que l'on disait "incroyables" ne seront jamais dévoilées. Ces images, oubliées depuis un demi-siècle, ont été retrouvées et elles sont plus époustouflantes que la légende l'avait prédit. Elles racontent un film unique, la folie et la jalousie filmées en caméra subjective, l'histoire d'un tournage maudit et celle d'Henri-Georges Clouzot qui avait laissé libre cours à son génie de cinéaste. Jamais Romy n'a été aussi belle et hypnotique. Jamais un auteur n'aura été aussi proche et fusionnel avec le héros qu'il a inventé. Serge Bromberg et Ruxandra Medrea réussissent ici une "recomposition" de l'oeuvre disparue, créant un nouveau film qui raconte l'histoire de ce naufrage magnifique et qui permet au projet d'exister enfin.
-
◆ Top 4.14 sur 5
Téléfilm en deux parties sur le trafic de jeunes femmes forcées à sa prostituer en Europe et aux Etats-Unis.
-
◆ Bof 2.35 sur 5 47
Louise Coleman, la trentaine vive, essaie d'apprendre à conduire. Bien qu'elle désire vraiment y parvenir, Louise connaît avec la vie quotidienne et matérielle, et donc les voitures, les difficultés d'une rêveuse, jamais vraiment adaptée au monde qui l'entoure...
- Afficher plus de films ...