-
◆ sur 5
-
◆ sur 5
-
◆ sur 5
Istambul, 1967. Deux femmes se retrouvent chez Avrenos, une taverne de la vieille ville. Nouchi, la brune, porte le deuil de Bernard de Jonsac, employé de l'ambassade de France récemment décédé. C'est Lélia, la blonde, qui lui a demandé de venir. Elle veut comprendre les liens qui les unissaient toutes deux à Jonsac, comprendre l'étrange couple que ce dandy désespéré formait avec Nouchi, l'ex-entraîneuse de bar bulgare. Lélia, la bourgeoise stambouliote, veut enfin comprendre, dix ans après le drame qui l'a clouée à vie dans un fauteuil roulant...
-
◆ sur 5
Qui est la Dame de Pique ? Un assassin sans visage qui torture et tue à travers Paris, en barrant un à un sur une liste secrète les noms de ses victimes ? Une femme très belle, riche et ambitieuse, qui évolue dans le monde de la politique au plus haut niveau ? Une fillette martyrisée qui a élaboré une terrible vengeance contre son bourreau ? Une proie redoutable avant tout, traquée par le commissaire Martin et par son adjointe Jeannette, à peine sortis de leur confrontation mortelle avec le tueur à l'arbalète.
-
◆ Navet 1.00 sur 5
A la mort de sa grand-mère, un cadre financer parisien hérite d'un commerce à la campagne.
-
◆ Sympa 2.50 sur 5
Franck fait appel à Betty, une spécialiste pour enfants non voyants, afin qu'elle s'occupe de son fils Sylvain...
-
◆ Sympa 2.50 sur 5
Juin 1940. Alors que les allemands avancent inexorablement sur le territoire français, l'armée est en pleine débâcle. Tandis que les hauts gradés jouent à " sauve qui peut ", une poignée de militaires français résistent désespérément sur les rives de la Loire. D'un coté, une compagnie de tirailleurs sénégalais et quelques soldats français, de l'autre, les blindés de la Wehrmarcht. Acte sans réel avenir, il est jugé héroïque par les uns et inutile pour les autres. Mais pour leur chef, Henri Dragance, il n'y a pas d'autre alternative que résister ou mourir.
-
◆ Génial 5.00 sur 5
Grand a tout juste 20 ans. Il a rejoint depuis quelques mois les sapeurs-pompiers de Lille. A la caserne du Colombier, il a trouvé une vraie famille parmi ces hommes qui partagent des valeurs rares chez les civils : solidarité, courage, compassion... Mais voilà qu'un beau matin, le capitaine leur annonce que leur caserne a été choisie comme site pilote pour l'opération de féminisation du corps des sapeurs-pompiers. Il sera désormais remplacé par le capitaine Nathalie Métrono... Le ciel leur tombe sur la tête ! Métrono n'est pas encore arrivée que déjà la fronde gagne la caserne...
-
◆ Génial 5.00 sur 5
Pierre, jeune enseignant nommé en Afrique, tente de se faire une place au sein de la communauté blanche locale.
-
◆ sur 5
Au XVIe siècle, des habitants du Dauphiné se révoltent contre une trop lourde fiscalité.
-
◆ sur 5
-
◆ sur 5
La nouvelle vague avait figé sur pellicule le Paris des années soixante. Inspire par leurs aines, six réalisateurs nous communiquent leurs visions du Paris d'aujourd'hui : Chantal Akerman ( J'ai faim, j'ai froid , 12 mn), Bernard Dubois ( Place Clichy , 17 mn), Philippe Garrel ( Rue Fontaine , 17 mn), Frédéric Mitterrand ( Rue du Bac , 17 mn), Vincent Nordon ( Paris-Plage , 13 mn), Philippe Venault ( Canal Saint-Martin , 17 mn).
- Afficher plus de films ...