-
◆ Bien 3.13 sur 5 696
L'homme est fait pour être heureux pour de simples raisons et malheureux pour des raisons encore plus simples - tout comme il est né pour de simples raisons et qu'il meurt pour des raisons plus simples encore... Isa et Bahar sont deux êtres seuls, entraînés par les climats changeants de leur vie intérieure, à la poursuite d'un bonheur qui ne leur appartient plus.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Top 3.69 sur 5 555
Un photographe est persuadé que l'écart entre sa vie et ses idéaux est en train de grandir. Il se retrouve obligé d'accueillir une jeune personne de sa famille, qui a quitté son village pour trouver du travail sur un bateau, dans le but de partir à l'étranger.
-
◆ Top 3.88 sur 5
Un village de la Turquie profonde, dans les années 70. Au fil des saisons, deux enfants se frottent au monde adulte, à sa complexité et à sa cruauté...
-
◆ Bien 3.32 sur 5 365
Au cœur des steppes d’Anatolie, un meurtrier tente de guider une équipe de policiers vers l’endroit où il a enterré le corps de sa victime. Au cours de ce périple, une série d’indices sur ce qui s’est vraiment passé fait progressivement surface.
-
◆ Bien 3.18 sur 5 770
Une famille disloquée à force de petits secrets devenus de gros mensonges, tente désespérément de rester unie en refusant d'affronter la Vérité. Pour ne pas avoir à endurer des épreuves et des responsabilités trop lourdes, elle choisit de nier cette Vérité, en refusant de la voir, de l¹entendre ou d'en parler, comme dans la fable des "trois singes". Mais jouer aux trois singes suffit-il à effacer toute Vérité ?
-
◆ sur 5
Dans un quartier délabré d’Istanbu,l Hamdi, un vendeur de perruques, se sent désespérément seul, passant ses jours et ses nuits dans sa boutique, qui est aussi son domicile. Malgré le peu de temps qui lui reste à vivre, ce fumeur invétéré atteint d’un cancer, continue à enchaîner les cigarettes en fixant une une prostituée vêtue de rouge qui fait le trottoir de l’autre côté de la rue. Convaincu qu’il rapetisse, Hamdi se mesure tous les jours. Il n’espère plus rien avant sa mort, sauf peut-être partir très loin ; le Brésil apparaît alors comme l’endroit le plus éloigné auquel il puisse penser, un paradis sans douleur. Un jour, une femme, Meryem, vient à sa boutique pour vendre ses très longs cheveux. Hamdi sidéré la contemple puis lui coupe les cheveux tandis que Meryem cache ses larmes. Obsédé par elle, Hamdi la suit à sa sortie du magasin. Quand Meryem, mariée à un minable qui vit de la toilette des cadavres, s’aperçoit que Hamdi la poursuit, la situation devient encore plus bizarre…
-
◆ Sympa 2.96 sur 5
-
◆ sur 5
-
◆ Bien 3.12 sur 5
-
◆ Bien 3.03 sur 5 453
La mort de sa mère ramène Yusuf, un bouquiniste d'Istanbul, dans son village natal. Dans la maison familiale, l'attend Ayla, une jeune fille qui partageait l'existence de la défunte depuis quelques années et qu'il ne connaît pas. Comme beaucoup d'autres gens du village, Ayla voue une admiration muette et fascinée à Yusuf, fruit d'un début de notoriété passée du temps où il était poète. Ayla lui demande d'accomplir le rite sacrificiel que sa mère n'a pas eu le temps de faire avant de mourir. Yusuf finit par accepter, incapable de s'opposer au sentiment étouffant de la culpabilité...
-
◆ sur 5