-
◆ Bien 3.33 sur 5
Décembre 1945, Paris. Un éditeur est assassiné en pleine rue. L'enquête qui suit est bâclée et personne n'est inquiété. Deux ans plus tard, le jeune journaliste Léon Lenoir se replonge dans l'enquête et suit une nouvelle piste qui le mènera à des ouvrages antisémites que la Libération a fait interdire. Au cours de ses recherches, il va vite se rendre compte que dans cette France d'après-guerre où l'épuration fait rage, toute vérité n'est pas bonne à dire...
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Bien 3.14 sur 5
Sous l'Occupation, la Gestapo fait appel aux truands français pour l'assister. Leur QG se trouvait 93 rue Lauriston.
-
◆ sur 5
L'avocat Moineau se souvient de l'histoire d'une ancienne cliente : Clémentine. Benjamine d'une famille pauvre, Clémentine est, dès l'âge de 14 ans, violentée par son père et prostituée par son frère Paulin. A sa mort, elle s'enfuit à Paris. C'est l'Occupation. Une nuit, alors qu'elle se promène après le couvre-feu, elle est arrêtée par la police et conduite à Drancy, où elle rencontre une jeune femme, Claude. Déportées dans un camp en Allemagne, toutes deux se dévouent corps et âmes pour leurs camarades d'infortune, sauvant de la mort des dizaines de prisonnières. Claude meurt, mais Clémentine, malgré son chagrin, continue sa tâche. De retour à Paris, elle poursuit son action en intégrant L'Entraide...
-
◆ sur 5
Le 27 juillet 1988, la petite Céline Jourdan est retrouvée violée et assassinée sous les branchages le long d'une rivièe à La Motte-du-Caire, un village de Haute-Provence. Quatre ans plus tard, le 30 novembre 1992, deux hommes comparaissent devant la justice du tribunal de Grenoble. Le premier, Didier Gentil, est un SDF surnommé «le tatoué». L'autre, Richard Roman, est un ingénieur agronome qui a fui la société pour s'installer dans la montagne et élever des chèvres. Quatre ans d'instruction quatre juges qui se succèdent.
-
◆ Bof 2.00 sur 5 1
Victime d'un accident ferroviaire, un homme reprend connaissance chez une femme qui partageait son compartiment...
-
◆ Top 3.69 sur 5 1291
On ne choisit ni ses parents, ni ses enfants !
Paul de Marseul, propriétaire d’un prestigieux vignoble à Saint Emilion a un fils, Martin, qui travaille avec lui sur le domaine familial. Mais Paul, vigneron exigeant et passionné, ne supporte pas l’idée que son fils puisse un jour lui succéder. Il rêve d’un fils plus talentueux, plus charismatique… plus conforme à ses fantasmes de père ! L’arrivée de Philippe, le fils de son régisseur va bouleverser la vie de la propriété. Paul tombe en fascination devant ce fils idéal. Commence alors une partie d’échec qui se jouera à quatre : deux pères, deux fils, sous le regard impuissant des femmes qui les entourent. Et au moins l’un d’entre eux n’a plus rien à perdre …
-
◆ Top 4.00 sur 5
L'histoire des "hirondelles d'hiver", des enfants qu'on louait à des tourneurs l'hiver dans les Alpes au début du siècle pour s'occuper des tâches ingrates.
-
◆ Navet 1.84 sur 5 378
Paris résonne de mille bruits en ce matin du 5 septembre 1661 : Fouquet, le puissant conseiller du roi, est arrêté sur ordre de Colbert ; le jeune Louis XIV devient le seul maître. Alors que les autres artistes se précipitent au service du monarque de droit divin, un homme se lève pour affirmer son soutien au surintendant déchu, le poète Jean de La Fontaine. Colbert se jure alors de faire plier le rebelle, seul artiste du royaume à situer son art au-dessus du roi. Dès lors, La Fontaine, même dans la misère, ne renoncera jamais à ses convictions. Sans argent, il résiste, s'amuse, observe, écrit les Fables, pamphlets assassins contre un régime despotique en pleine décadence. La Fontaine / Colbert, un affrontement qui durera jusqu'à la mort.
-
◆ Bien 3.35 sur 5
La relation sentimentale et tumultueuse entre les écrivains Jean-Paul Sartre et Simone de Beauvoir.
-
◆ Sympa 2.60 sur 5 406
Au sortir de la Grande Guerre, Angèle, 20 ans, est déterminée à devenir la première femme vétérinaire. A travers son destin aventureux, elle sera l'objet d'une rivalité sans merci entre son promis, un industriel visionnaire mais sans scrupule, et un homme simple, retiré dans la montagne, près des loups et loin de la folie des hommes. Angèle va exploiter au mieux cette rivalité pour atteindre son véritable objectif : sauver les loups.
-
◆ Bof 2.00 sur 5
A la suite d’un casse qui a mal tourné, un voleur grièvement blessé échoue dans la ferme d’Emile et y meurt après avoir enterré secrètement son butin dans les champs. Pour Emile, la tentation est trop forte, il dissimule le corps et entreprend de rechercher l’argent avant l’arrivée d’Eloïse, nouvelle propriétaire de la ferme, et de son fils qui vient l’aider à déménager. Inexorablement la police, et les autres complices du casse, sont sur leur trace…
-
◆ Sympa 2.57 sur 5 646
Rachel travaille dans une boutique de bijoux. Lorsqu’elle rencontre Vincent à l’atelier, elle est séduite par son franc-parler et décide d’organiser un dîner avec leurs conjoints respectifs, Franck et Teri. Les deux couples ont à peine le temps de devenir amis qu’ils tombent presque aussitôt amoureux. Sans l’avoir cherché, spontanément, les nouveaux amants deviennent inséparables. Ils avancent à l’aveugle dans leur passion, sans règles et sans mensonges. Ils gardent le secret devant les enfants et tout continue, presque comme avant. Mais ce qui les lie les uns aux autres est tellement fort que la confusion s’installe. Les sentiments s’emmêlent et les questions sont de plus en plus cruelles.
-
◆ Sympa 2.60 sur 5 265
Prudence Friedman a 17 ans.
Soudain livrée à elle-même dans l’appartement familial, elle rencontre Marilyne, une frondeuse du lycée qui lui fait découvrir le circuit sauvage de Rungis, où tournent dangereusement grosses cylindrées et petites motos trafiquées.
Fascinée par la bande du circuit, Reynald, Franck et les autres, Prudence tente d’y gagner sa place, en essayant de faire passer sa solitude pour de la liberté.
- Afficher plus de films ...