-
◆ Navet 1.95 sur 5 11
Orso est un jeune pickpoket qui agit dans le train de nuit qui file vers l'Italie. Il demande a Goran, un compagnon d'infortune, de lui fournir une arme. Mais Goran flambe l'argent d'Orso et disparait. Trahi, ce dernier retourne a ses larcins. Marie a quatorze ans. Petite reine de la baie de Nice, elle virevolte de loulous en GI qui sont la le temps d'une escale. Orso et Marie, solitaires et orgueilleux, vont se croiser, s'ignorer, se defier, puis s'aimer.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Bof 2.40 sur 5 139
Deux frères, Julien, 25 ans, et Louis, 12 ans. Ils travaillent et vivent sur une péniche, au coeur de Paris. Ils transportent du gravier et arrondissent leurs fins de mois par de menus larcins. Ils ont grandi seuls, soudés l’un à l’autre, au fil de l’eau. Un receleur slave leur propose le grand coup, voler un Manet, « La blonde aux seins nus », exposé au musée d’Orsay. Louis, chargé du vol, réussit l’impensable et ramène la toile inestimable dans la péniche. Mais la gardienne du musée, Rosalie, une fille d’une belle nature, l’a suivi. Ils se bagarrent. Les frères la séquestrent dans la cale du bateau et se font la belle. Une cavale à trois sur les boucles de la Seine. A Joinville le Pont, l’aventure prend un drôle de tour quand Rosalie sort de sa cache et propose à ses ravisseurs un marché inattendu...
-
◆ Bof 2.45 sur 5 45
Comme quelques-uns de ses pairs, Gregoire Jeancour, grand patron d'industrie, vient de se retrouver en prison. A sa sortie, il retrouve ses enfants, sa femme, son frère Louis. Mais est-ce le meme homme ?
-
◆ Bien 3.00 sur 5
A Paris, dans sa garçonnière, Bruno avec son ami Pierre, attendent Rosette, une fois encore en retard. Mais cette fois-ci Bruno a pris sa décision, si Rosette dépasse trois quarts d'heure de retard, c'en est fini entre eux.
-
◆ Bien 3.17 sur 5 11
Louba n'a pas connu son père et a brutalement perdu sa mère quand elle avait cinq ans. Placée dans une famille d'accueil, elle fait la connaissance de Jeannie, fille charnelle et insouciante. Mais, hantée par le passé, Louba est incapable d'exprimer ses émotions et son besoin d'amour.
-
◆ Sympa 2.90 sur 5 15
Après plus de quarante ans d'absence, Socrate rentre quelques jours en Corse, accompagné de son fils Antoine, pour revoir les siens. Dans les silences traditionnels de l'île, les histoires familiales prennent l'allure des petites routes de montagne, serpentines et abruptes. En les parcourant, Antoine y découvre le douloureux secret de son père ainsi qu'une partie de lui-même.
-
◆ Top 4.00 sur 5
Alors qu'il est avec sa compagne dans une salle de gare, un jeune homme est abordé par un homme plus âgé. Celui-ci prétend être le jeune homme, devenu vieux. Il lui explique qu'il vient du futur afin de le convaincre de ne pas commettre les mêmes erreurs...
-
◆ sur 5
Des ados se promènent dans la rue. Ils parlent de sexe et de préservatifs. Ils croisent la route d'une jeune femme qui sort de son cours de chant... et lui sauvent la vie. Court métrage réalisé dans le cadre de l'opération 3000 scénarios contre le virus .
-
◆ Bien 3.06 sur 5 269
J'aime pas qu'on me plaigne. Je préfère rigoler. Devant les mines compatissantes, je réponds depuis trente ans : "Je n'ai pas de père, mais je m'en fiche, c'est comme ça. J'ai une photo." J'ai aussi deux soeurs, et une mère italienne... mais attention... interdit de parler de "lui" devant "elle"... Ça déclencherait une éruption volcanique. Car le volcan, il paraît, n'est pas encore éteint. Je crois que c'est un peu à cause de ma figure. La même que lui. Quand ils me voient rigoler, dans la famille, ils disent : "C'est son portrait craché." Et ma mère est à la fois triste et fière. Elle est fière parce que je suis blonde comme lui, alors qu'ils sont tous bruns. Mais moi je préférerais être comme eux. C'est pour ça, que je fais des conneries comme les mecs, pour leur ressembler, pour être plus italienne qu'eux. Des conneries d'artiste, comme dit mon parrain. Je suis sa préférée. Et lui aussi, c'est mon préféré.
-
◆ Sympa 2.57 sur 5 14
1994, trois amies : Alice qui rêve du grand amour, Marie qui n'y croit plus et pratique une sexualité utile, et Jeanne, mariée, qui croit bien conjuguer amour et sexe mais se sent abandonnée. Un beau jour, la machine s'enraye : Alice perd ses certitudes, Marie est touchée en plein coeur, et Jeanne décide de repousser les limites...
-
◆ Bof 2.26 sur 5 50
C'est l'histoire de Lucien Lambert, avocat ordinaire.On lui propose un jour l'affaire de sa vie : défendre une femme, Blanche Grandville, soupçonnée d'avoir tué son mari. Visitant, une nuit d'insomnie, la maison désertée de sa cliente, il tombe sur Marguerite Marquet, la cuisinière des Grandville. C'est une fille étrange, qui ne ressemble à aucune autre. Innocente ?Vraiment ? Un homme chaque nuit les observe. C'est Louis Berger, inspecteur de police. Chacun cherche la vérité, chacun s'interroge sur l'amour. Qui est coupable ? Plus l'enquête avance plus le doute s'installe, plus le mystère s'épaissit...
-
◆ Sympa 2.84 sur 5 130
A vingt ans et encore chez ses parents, Maria, chômeuse en quête d'un boulot stable, ne demande qu'à croquer la vie à pleine dents. Il y a ce stage en usine qui ne l'emballe pas vraiment. Mais le travail ce n'est pas tout. Et à son âge, Maria sait qu'elle a de belles années devant elle, à rêver, à construire, à vivre. Autour d'elle, il y a ses parents vieillissants mais bienveillants, son amie fidèle Linda, Manu le dragueur, et son amoureux secret, Karim, un ouvrier d'origine maghrébine. Malgré la grisaille du quotidien, tous poursuivent leur quête du bonheur. Et puis la vie de Maria bascule. Pour rien, juste un peu de lingerie volée dans un supermarché.
-
◆ Top 3.71 sur 5
Une évocation de la vie de Ted Hughes, poète anglais de la seconde moitié du XXe siècle, et de son histoire d'amour avec la poétesse américaine Sylvia Plath. Leur mariage, célébré en 1956, se termina tragiquement en 1963.
- Afficher plus de films ...