-
◆ Top 3.61 sur 5 33
Une distribution somptueuse pour évoquer la vie de Napoléon.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Bien 3.46 sur 5
L'histoire du château de Versailles, depuis Louis XIV jusqu'à nos jours.
-
◆ Sympa 2.79 sur 5
Un professeur raconte la grande Histoire et les petites histoires des Champs-Elysées, de la Concorde en 1617 à l'Etoile en 1938.
-
◆ sur 5
Six couples partent en week-end. Ils dissertent de leurs relations, de l'amour...
-
◆ Navet 1.00 sur 5
Deux comédiens sans emploi décident d'escroquer et de cambrioler les gens fortunés. La supercherie réussit et ils deviennent très riches. L'Etat leur offre même des places importantes...
-
◆ Top 3.88 sur 5 57
Une histoire d'amour enchevêtrée entre onze personnages présentée sous forme de tableaux par un meneur de jeu qui apparaît sous les aspects les plus divers dans un décor irréel qui tient de la scène de théâtre et du plateau de cinéma.
-
◆ Bien 3.33 sur 5
Depuis son orphelinat, Micheline entretient une correspondance avec un homme en qui elle croit voir son Prince Charmant. Quelle n'est pas sa surprise, lors du premier rendez-vous, de voir arriver un vieux monsieur. Mais celui-ci est-il bien l'auteur des lettres ?
-
◆ Bien 3.18 sur 5 58
Le baron Jérôme Antoine n'a pas le sou. Il mène pourtant une existence luxueuse à Deauville, grâce à des expédients.
-
◆ Bof 2.25 sur 5
Film à sketches. Portraits de quatre femmes. Christiane et Catherine, pourtant heureuses en ménage, rêvent en secret de grands voyages mais craignent l'aventure. Minouche est une coureuse de dots. Denise, mécène et croqueuse d'hommes, préfère les artistes à l'art.
-
◆ Top 3.81 sur 5 18
Evocation, avec tout l'esprit de Guitry mais aussi celui de Talleyrand, de la vie de ce dernier, qui passe du service de la republique à celui de Bonaparte et de celui de Napoleon à celui de la royauté, avec pour seul but la grandeur de la France.
-
◆ Top 3.64 sur 5 18
C'est l'histoire d'une dynastie bourgeoise. C'est une forme d'égoïsme qui se transmet de père en fils et qui fait dire à chacun: "Mon père avait raison!". C'est un film qui peut, en une phrase se résumer ainsi: "Il n'est pas étonnant que les enfants ressemblent à leur père, puisque tous les hommes sont pareils." Et l'on peut dire aussi que c'est histoire d'un homme qui a cru comprendre enfin que quand on est malheureux, on ne fait le bonheur de personne. Il lui apparaît que le mot "égoïsme" est en général employé à contre-sens. Être égoïste, à ses yeux, cela signifie: "Rendre heureux ceux qui vous entourent pour jouir du spectacle quotidien de leur bonheur." Les événements lui donnent raison - et il devient tellement heureux que son entourage s'en inquiète, et même, un instant se demande s'il n'est pas devenu fou !
-
◆ Sympa 2.73 sur 5
Une blanchisseuse gagne le gros lot et part en voyage avec le rapin qui le lui avait offert.
-
◆ Top 3.91 sur 5 111
Paul Braconnier et sa femme Blandine n'ont qu'une seule idée en tête : trouver le moyen d'assassiner l'autre sans risque. Paul rencontre dans ce but un célèbre avocat qui lui explique comment procéder. Paul tue ensuite sa femme d'un coup de couteau dans le ventre, pendant qu'elle lui verse du poison...
- Afficher plus de films ...