1. sur 5

    Noise

    Témoignage de la carte blanche donnée en 2005 au cinéaste Olivier Assayas par le festival Art Rock de Saint-Brieuc.
  2. Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
  3. Bien 3.33 sur 5
    H H H, portrait de Hou Hsiao-Hsien : Affiche

    H H H, portrait de Hou Hsiao-Hsien

    01h30 Olivier Assayas Hou Hsiao Hsien Documentaire
    Portrait du cineaste Hou Hsiao-Hsien realise a Taiwan pour la serie "Cinema, de notre temps" creee par Janine Bazin et Andre S. Labarthe
  4. Navet 1.00 sur 5

    Léaud l'unique (TV)

    Portrait de l'acteur icône de la Nouvelle vague, par le cinéaste qui l'a fait tourner dans .
  5. sur 5

    Eldorado

    01h30 Olivier Assayas Angelin Preljocaj DocumentaireMusical
    En 2005, le chorégraphe Angelin Preljocaj se rend à Cologne dans les studios de Karlheinz Stockhausen. Le compositeur veut lui faire écouter sa dernière oeuvre, Sonntags Abschied, et souhaite la lui confier. Séduit, le chorégraphe accepte cette deuxième incursion dans l'oeuvre du compositeur allemand, qui lui avait déjà inspiré Helikopter en 2001. Sonntags Abschied est la création d'un homme très croyant. Conçue pour cinq synthétiseurs, elle orchestre, dans une complexe alchimie de sons aux tempos différents, les multiples palpitations de l'univers. Cette partition mystique inspire au chorégraphe l'idée d'un paradis perdu.
  6. Sympa 2.96 sur 5 12
    Ne change rien : Affiche

    Ne change rien

    January 2010 2010-01-27 01h40 Pedro Costa Jeanne BalibarRodolphe Burger Documentaire
    Ne change rien est né d'une amitié entre l'actrice Jeanne Balibar, l'ingénieur du son Philippe Morel et Pedro Costa. Jeanne Balibar, chanteuse, des répétitions aux enregistrements, des concerts rock aux cours de chant lyrique, d'un grenier à Sainte-Marie-aux-Mines à la scène d'un café de Tokyo, de Johnny Guitar à la Périchole d'Offenbach.
  7. sur 5
    Sibérie : Affiche

    Sibérie

    June 2012 2012-06-27 01h22 Joana Preiss Bruno Dumont Documentaire
    Un couple part en voyage avec deux petites caméras pour faire un film. A bord du transsibérien, ils échangent sur l'amour, le désir, le cinéma. Peu à peu, la caméra devient pour chacun le moyen de traquer les sentiments de l’autre. Au fil des paysages inconnus, la vérité de leur relation se dévoile.