-
◆ sur 5
Témoignage de la carte blanche donnée en 2005 au cinéaste Olivier Assayas par le festival Art Rock de Saint-Brieuc.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Bien 3.33 sur 5
Portrait du cineaste Hou Hsiao-Hsien realise a Taiwan pour la serie "Cinema, de notre temps" creee par Janine Bazin et Andre S. Labarthe
-
◆ Navet 1.00 sur 5
Portrait de l'acteur icône de la Nouvelle vague, par le cinéaste qui l'a fait tourner dans .
-
◆ sur 5
En 2005, le chorégraphe Angelin Preljocaj se rend à Cologne dans les studios de Karlheinz Stockhausen. Le compositeur veut lui faire écouter sa dernière oeuvre, Sonntags Abschied, et souhaite la lui confier. Séduit, le chorégraphe accepte cette deuxième incursion dans l'oeuvre du compositeur allemand, qui lui avait déjà inspiré Helikopter en 2001. Sonntags Abschied est la création d'un homme très croyant. Conçue pour cinq synthétiseurs, elle orchestre, dans une complexe alchimie de sons aux tempos différents, les multiples palpitations de l'univers. Cette partition mystique inspire au chorégraphe l'idée d'un paradis perdu.
-
◆ Sympa 2.96 sur 5 12
Ne change rien est né d'une amitié entre l'actrice Jeanne Balibar, l'ingénieur du son Philippe Morel et Pedro Costa. Jeanne Balibar, chanteuse, des répétitions aux enregistrements, des concerts rock aux cours de chant lyrique, d'un grenier à Sainte-Marie-aux-Mines à la scène d'un café de Tokyo, de Johnny Guitar à la Périchole d'Offenbach.
-
◆ sur 5
Un couple part en voyage avec deux petites caméras pour faire un film. A bord du transsibérien, ils échangent sur l'amour, le désir, le cinéma. Peu à peu, la caméra devient pour chacun le moyen de traquer les sentiments de l’autre. Au fil des paysages inconnus, la vérité de leur relation se dévoile.