-
◆ Sympa 2.50 sur 5 4
A l’époque de la Commission Vérité et Réconciliation cette histoire met en lumière ceux qui luttèrent contre l’apartheid de l’intérieur. Sipho Makhaya travaille à la Bibliothèque Centrale de Port Elisabeth. Il en est le directeur adjoint et espère, après 43 ans de bons et loyaux services, d’humiliations et de souffrances endurées pendant l’apartheid (dont le meurtre de son fils), pouvoir enfin en prendre la direction alors que la politique de la nouvelle Afrique du Sud vise à la promotion des Noirs. Sipho vit seul avec sa fille, Thando, qui suit les débats de la Commission Vérité et Réconciliation dans l’espoir de connaître enfin la vérité sur le meurtre de son frère où elle travaille comme interprète. Ils accueillent la nièce de Sipho qui ramène le corps de son père, héros de la lutte anti-apartheid et mort à Londres où il est resté après l'avènement de la démocratie. C'est l'heure des règlements de comptes... plutôt celle de dire la vérité et de tenter la réconciliation.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Top 3.75 sur 5 12
Un township à proximité du Cap, que la fin de l'Apartheid semble n'avoir pas touché. Deux gamins de 14 ans, Madiba et Sipho, jouent le long d'une voie de chemin de fer. Ils trouvent un pistolet et une caméra vidéo. A Sipho le pistolet et à Madiba la caméra ; leurs destins sont scellés.
-
◆ sur 5
Un héros de Rome perd les élections locales et part en exil. Il demande l'aide de l'un de ses pires ennemis pour retourner à la ville et se venger.
-
◆ Bien 3.00 sur 5
L'histoire de la disparition de Lord Tichborne, le neuvième aristocrate le plus riche de l'Angleterre au XIXe siècle.
-
◆ sur 5
Melody gère la cuisine du Paradise Hotel d'une main de fer. Un coup de téléphone l'oblige à revenir à son village de naissance, pour y enterrer sa fille. Sur place, elle découvre que celle-ci avait un fils. Doit-elle ramener ce garçon à la "civilisation" ou serait-il mieux là où il est, dans ce village construit autour d'une ancienne mine de diamant où seules les autruches semblent à leur place ?
-
◆ Bien 3.19 sur 5 309
En 1896, le lieutenant-colonel John Patterson, fringant et brillant ingénieur, part en Afrique pour une mission aussi éxaltante que délicate: superviser la construction d'une ligne ferroviaire reliant Mombassa au lac Victoria. Sur le chantier, Patterson se fait tout de suite respecter de ses hommes en tuant d'une seule balle un lion en maraude. Mais, quelques jours plus tard, un ouvrier est attaqué et déchiqueté par un autre félin. C'est le début d'une hécatombe. Deux lions, particulièrement rusés, vont en quelques mois tuer quelque trente ouvriers.
-
◆ sur 5