-
◆ Bien 3.00 sur 5
Un couple de retraités s'installe en Corse, dans leur village natal. Leur fils Martin vient les rejoindre pour les vacances, où il fait la connaissance de Léa, la factrice du village.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Top 3.54 sur 5 25
Sept amis de longue date passent ensemble leurs vacances d'été et décident de les rendre inoubliables...
-
◆ sur 5
A la mort de son oncle Paul, Lucien Berlemont hérite d'une longue-vue et d'un sextant, ce qui ne fait qu'aggraver son refoulement de la haute mer. A 20 ans, il suit clandestinement des cours de navigation. Pendant ses vacances à St-Lunac, même les filles de M. Dumesnil peinent à le distraire de ses rêveries marines. Mais un soir, il se trouve enfermé par mégarde avec Marie-Angeline ; les conséquences de cette soirée prolongée le forceront à prendre une décision et à s'engager pour le meilleur et pour le pire avec une des filles Dumesnil.
-
◆ sur 5
-
◆ sur 5
Une jeune parisienne, belle et cultivée, se retrouve à travailler dans la campagne reculée française. Petit à petit, elle commence à tomber amoureuse d'un fermier apparemment grossier...
-
◆ Sympa 2.75 sur 5 2
23 confidences intimes de la rumeur à la méprise, de la maturité à la vérité, du masque au jour de la colère. 23 récits mettent au jour blessure enfuie, jouissance, désarroi... 23 histoires nées de situations vécues, restées figées dans la mémoire parce qu'elles ont été la source d'un trouble.
-
◆ sur 5
-
◆ sur 5
Les parents de Fabien, neuf ans, habitent dans une caravane car le père est chef de chantier. Cette année 1967, la rentrée scolaire dans une petite ville du Midi est une fois de plus interrompue pour un nouveau départ. La famille s'installe dans le Nord. Pour Fabien, c'est encore une bataille à livrer. De fait, jamais l'école n'a été aussi inhospitalière : brimades, mises en quarantaine, sévices... Fabien ne supporte pas d'être traité de "gitan", de "romanichel". De surcroît, pour les véritables gitans qu'il va rencontrer, il sera le "gadgé", l'étranger, en dépit des liens d'amitié qui se tissent peu à peu. Lentement, toujours rêvant de "faire la paix", Fabien prépare une vengeance qu'il voudrait à la mesure des humiliations subies...
-
◆ Génial 5.00 sur 5