-
◆ Bien 3.00 sur 5
L'aventure sur ecran geant de quatre milliards d'annees dans les mers, depuis l'apparition de la vie jusqu'au moment etonnant ou le premier vertebre, le dipneuste, est sorti de l'eau pour partir a la conquete des continents.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ sur 5
Si l'amour est un phénomène universel, il n'est pourtant jamais le même : le monde animal connaît des unions brutales et rapides, ou, au contraire, des approches lentes et difficiles, suivies d'étreintes parfois interminables. Ce film raconte les amours des animaux, de l'infiniment petit aux éléphants...
-
◆ Navet 0.75 sur 5
Des fourmis, on en trouve partout: depuis le desert jusqu'au cercle polaire. De colonie en colonie, a travers les champs de bataille, les prairies d'amour, les arbres geants devastes par des millions d'ouvrieres, les colonnes de soldats legionnaires lancees a l'assaut des forteresses erigees par les termites, ce voyage nous conduira du Jura suisse, ou se trouve l'une des plus importantes super colonies du monde, a la Cote d'Ivoire, du sud de la France jusqu'a Panama, jusqu'a Attaville, royaume des fourmis Atta.
-
◆ sur 5
Document sur l'evolution de la vie, de la goutte d'eau au grand primate. La vie est apparue il y a quatre milliards d'années. Depuis, le hasard et la sélection naturelle ont favorisé l'apparition de centaines de milliers d'espèces. Chacune a du lutter pour sa survie et acquérir de nouveaux comportements. Cette évolution a trouvé son aboutissement lorsque les ancêtres des grands primates ont appris à prévoir les résultats de leurs actes et à évaluer le risque de vivre.
-
◆ Top 3.50 sur 5 3
Abraham Segal a realise un film d'investigation sur un personnage ambivalent, enigmatique et passionne: le juif Saul de Tarse, devenu l'apotre Paul apres sa conversion sur le chemin de Damas. Saint pour l'Eglise, Paul est considere par les juifs comme un traitre.
-
◆ Bien 3.04 sur 5 170
Un griot africain raconte la création du monde. Une histoire à dormir debout, comme tous les contes. La naissance de l'univers, la formation de la Terre, l'apparition de la vie, la sortie de l'eau, la conquête du paradis terrestre... Une saga furieuse et pleine de rebondissements défile sous nos yeux.
-
◆ Top 4.09 sur 5 28
Nils Tavernier a voulu montrer le travail des danseurs de l'Opéra de Paris dans sa diversité, sa complexité et sa richesse et faire partager aux spectateurs le magnifique et sensuel élan vital qui anime ce groupe d'artistes athlètes. Ce film en mouvement, où s'exprime l'émotion de la parole et du corps, est constitué d'interviews, de scènes de la vie quotidienne, de prises de vues en séances de travail et de représentations dans différents ballets, classiques et contemporains.
-
◆ sur 5
Après avoir interviewé un panel de Français sur leur sexualité, le réalisateur Nils Tavernier a fait appel à des comédiens chargés d'interpréter ces confessions intimes, préservant ainsi l'anonymat des témoins.
-
◆ sur 5
Les réflexions d'une danseuse sur son art. Ernest Chausson est un musicien français, auteur entre autres du Poème de l'amour et de la mer. Le chausson aux pommes est une pâtisserie exquise, qui peut se déguster froide, mais est pourtant meilleure tiède. L'autre chausson se porte dès l'âge de cinq ans. Il demande travail et effort pour l'apprivoiser. Il est à la fois objet de tentation et d'épuisement. Il induit le geste, le geste toujours recommencé. Et un jour on le lâche...
-
◆ Top 3.92 sur 5 163
Israéliens et Palestiniens, juifs, chrétiens et musulmans, ils sont avant tout musiciens. Partant du constat qu'il est maintenant impossible pour eux de se rencontrer en Israël ou dans les Territoires Palestiniens, Jean-Yves Labat de Rossi, vieux routard de la musique, va les chercher chez eux, de part et d'autre du mur, pour les inviter à une tournée surprenante qui les réunira en France pendant trois semaines. Un pari audacieux qui se révèle rapidement risqué. Dès le début de la tournée, les rivalités apparaissent inévitablement. Sur scène, c'est un triomphe alors que dans les coulisses, le ton monte. Mais cette promiscuité à laquelle ils ne peuvent échapper les contraint, malgré tout, à communiquer. L'exaspération liée à la fatigue de la tournée et aux antagonismes politiques se transforme progressivement en liens qui se tissent et dont la musique est le fil de trame.