-
◆ sur 5
Après avoir interviewé un panel de Français sur leur sexualité, le réalisateur Nils Tavernier a fait appel à des comédiens chargés d'interpréter ces confessions intimes, préservant ainsi l'anonymat des témoins.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Bien 3.29 sur 5 33
Ce documentaire dénonce pour la première fois les agissements de l'industrie du tabac depuis plus d'un demi-siècle.
-
◆ Top 4.09 sur 5 28
Nils Tavernier a voulu montrer le travail des danseurs de l'Opéra de Paris dans sa diversité, sa complexité et sa richesse et faire partager aux spectateurs le magnifique et sensuel élan vital qui anime ce groupe d'artistes athlètes. Ce film en mouvement, où s'exprime l'émotion de la parole et du corps, est constitué d'interviews, de scènes de la vie quotidienne, de prises de vues en séances de travail et de représentations dans différents ballets, classiques et contemporains.
-
◆ Top 3.58 sur 5 8
En décembre 1997, Bertrand Tavernier apporte son soutien à un groupe de sans-papiers lyonnais qui entament une grève de la faim pour protester contre la double peine. Un accord est trouvé, mais la grève reprend quelques mois plus tard, faute de solution réelle. Le réalisateur décide alors de prendre sa caméra et de donner longuement la parole à ces hommes et ces femmes que personne ne veut écouter.
-
◆ Top 3.87 sur 5
Un documentaire sur les neuf mois de la grossesse, de la conception jusqu'à la venue au monde d'un être humain alternant images de synthèse et entretiens avec un jeune couple.
-
◆ sur 5
Un documentaire composé de trois volets : "Du shtetl à la révolution" ; "Entre Hitler et Staline" ; "Auschwitz et après".
-
◆ sur 5
Récit d'une période historique qui marque une étape importante dans la fin de la Seconde Guerre Allemande et la chute du régime nazi. Les principaux acteurs sont aujourd'hui connus: Gaulle, Pétain, Roosevelt, les groupuscules résistants et les collaborateurs. Durant l'Été 1944, les forces alliées débarquent en France et repoussent l'occupant allemand jusqu'à ses frontières.
-
◆ Génial 5.00 sur 5
Retour sur l'ensemble du parcours de François Mitterand, qui fut président de la République pendant 14 ans.
-
◆ Bien 3.00 sur 5
L'aventure sur ecran geant de quatre milliards d'annees dans les mers, depuis l'apparition de la vie jusqu'au moment etonnant ou le premier vertebre, le dipneuste, est sorti de l'eau pour partir a la conquete des continents.
-
◆ sur 5
Les réflexions d'une danseuse sur son art. Ernest Chausson est un musicien français, auteur entre autres du Poème de l'amour et de la mer. Le chausson aux pommes est une pâtisserie exquise, qui peut se déguster froide, mais est pourtant meilleure tiède. L'autre chausson se porte dès l'âge de cinq ans. Il demande travail et effort pour l'apprivoiser. Il est à la fois objet de tentation et d'épuisement. Il induit le geste, le geste toujours recommencé. Et un jour on le lâche...
-
◆ Top 3.92 sur 5 163
Israéliens et Palestiniens, juifs, chrétiens et musulmans, ils sont avant tout musiciens. Partant du constat qu'il est maintenant impossible pour eux de se rencontrer en Israël ou dans les Territoires Palestiniens, Jean-Yves Labat de Rossi, vieux routard de la musique, va les chercher chez eux, de part et d'autre du mur, pour les inviter à une tournée surprenante qui les réunira en France pendant trois semaines. Un pari audacieux qui se révèle rapidement risqué. Dès le début de la tournée, les rivalités apparaissent inévitablement. Sur scène, c'est un triomphe alors que dans les coulisses, le ton monte. Mais cette promiscuité à laquelle ils ne peuvent échapper les contraint, malgré tout, à communiquer. L'exaspération liée à la fatigue de la tournée et aux antagonismes politiques se transforme progressivement en liens qui se tissent et dont la musique est le fil de trame.