-
◆ Sympa 2.56 sur 5 8
Entre 1954 et 1962, pres de 3 millions de jeunes Francais, appeles ou rappeles, ont fait une guerre qui ne voulait pas dire son nom. Trente ans apres, ceux qui n'ont jamais parle racontent.
-
◆ Bien 3.00 sur 5
Evocation de la vie et de la carrière d'Yves Montand.
-
◆ Génial 5.00 sur 5
Retour sur l'ensemble du parcours de François Mitterand, qui fut président de la République pendant 14 ans.
-
◆ sur 5
Récit d'une période historique qui marque une étape importante dans la fin de la Seconde Guerre Allemande et la chute du régime nazi. Les principaux acteurs sont aujourd'hui connus: Gaulle, Pétain, Roosevelt, les groupuscules résistants et les collaborateurs. Durant l'Été 1944, les forces alliées débarquent en France et repoussent l'occupant allemand jusqu'à ses frontières.
-
◆ Top 4.17 sur 5
Face à Mitterrand à l'Elysée, Chirac s'installe comme l'incontournable chef de l'opposition. En 1986, la droite gagne les élections législatives de justesse. Mitterrand appelle Chirac à Matignon. Après deux années de cohabitation musclée, François Mitterrand est réélu en 1988. Après un moment d'abattement, la machine Chirac se remet en route. Lors du référendum sur Maastricht, il prend position pour le "oui", contre l'immense majorité de son parti. En mars 1993, l'opposition emmenée par Chirac remporte une victoire écrasante. Edouard Balladur devient Premier ministre. Les deux amis de trente ans deviennent des ennemis implacables. En 1995, Chirac est élu président de la République : trente ans de vie politique trouvent leur accomplissement.
-
◆ Top 4.10 sur 5
Né le 29 novembre 1932 à Paris, d'un père employé de banque et d'une mère au foyer qui adule son fils unique, Jacques Chirac entre à 18 ans à Sciences-Po. Après l'ENA, il entre à Matignon, au cabinet de Georges Pompidou. Il est élu le 5 mars 1967 député de la Corrèze et entre au gouvernement. C'est le début d'une carrière ministérielle ininterrompue. En 1974, Chirac torpille la candidature de Jacques Chaban-Delmas et devient le Premier ministre de Valéry Giscard d'Estaing mais, très vite, entre les deux hommes, la cohabitation s'avère difficile. En août 1976, Chirac démissionne et crée le RPR, conçu pour la conquête de l'Elysée.
-
◆ sur 5
Yves Montand : sa vie, son oeuvre.
-
◆ Top 4.13 sur 5
-
◆ Génial 4.50 sur 5
-
◆ Génial 4.67 sur 5
Un documentaire sur la libération des camps de concentration à la fin de la Seconde Guerre mondiale et le devenir de leurs rescapés.