1. Sympa 2.56 sur 5 8
    La Guerre sans nom : Affiche

    La Guerre sans nom

    février 1992 1992-02-19 03h55 Bertrand TavernierPatrick Rotman Documentaire
    Entre 1954 et 1962, pres de 3 millions de jeunes Francais, appeles ou rappeles, ont fait une guerre qui ne voulait pas dire son nom. Trente ans apres, ceux qui n'ont jamais parle racontent.
  2. Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
  3. Top 3.58 sur 5 8
    Histoires de vies brisées : les double peine de Lyon : Affiche

    Histoires de vies brisées : les double peine de Lyon

    novembre 2001 2001-11-21 01h50 Bertrand TavernierNils Tavernier Documentaire
    En décembre 1997, Bertrand Tavernier apporte son soutien à un groupe de sans-papiers lyonnais qui entament une grève de la faim pour protester contre la double peine. Un accord est trouvé, mais la grève reprend quelques mois plus tard, faute de solution réelle. Le réalisateur décide alors de prendre sa caméra et de donner longuement la parole à ces hommes et ces femmes que personne ne veut écouter.
  4. Navet 1.00 sur 5

    Philippe Soupault

    00h47 Bertrand Tavernier Documentaire
  5. Génial 4.75 sur 5
    Veillées d'armes : Affiche

    Veillées d'armes

    03h53 Marcel Ophuls Documentaire
    Au cours de deux voyages a Sarajevo, Marcel Ophuls a filme et interviewe des journalistes et autres correspondants de guerre, s'interrogeant avec eux sur le traitement de l'actualite par les medias et sur l'ethique de la profession.
  6. Top 3.94 sur 5
    Les Demoiselles ont eu 25 ans : Affiche

    Les Demoiselles ont eu 25 ans

    A Rochefort, en 1966, Jacques Demy a tourné "Les Demoiselles de Rochefort", avec les soeurs Deneuve-Dorléac. En 1992, la Ville a fait une grande fête pour célébrer les 25 ans des Demoiselles. En mêlant les images de deux étés, d'une fête de cinéma à une fête en l'honneur du cinéma. Agnès Varda a tourné un documentaire à sa façon - coloré, souriant et un peu mélancolique – où l'on rencontre des Rochefortais pittoresques, des amis du film, Catherine Deneuve, Jacques Perrin et d'anciens figurants qui ont grandi, comme les tilleuls de la Place Colbert. On y revoit comment se fait un film heureux !
  7. Navet 1.00 sur 5
    François Truffaut : portraits volés : Affiche

    François Truffaut : portraits volés

  8. Top 4.20 sur 5 5
    Claude Sautet ou la Magie Invisible : Affiche

    Claude Sautet ou la Magie Invisible

    Grâce à une série d' interviews inédites, enregistrée peu de temps avant sa disparition, le réalisateur Claude Sautet nous donne une passionnante leçon de cinéma. A travers ses treize films, il raconte sa carrière et son travail de metteur en scène.
  9. sur 5

    Quand le chat sourit (TV)

    Rêverie autour de l'univers de l'écrivain Lewis Carroll.
  10. Top 3.75 sur 5

    Gershwin

    Evocation de la vie du célèbre compositeur, à travers un texte d'Edward Jablonski et des peintures de Guy Peellaert.
  11. Sympa 2.50 sur 5 2
    Pierre Rissient : homme de cinéma : Affiche

    Pierre Rissient : homme de cinéma

    Todd McCarthy retrace le parcours de Pierre Rissient, voué totalement à sa passion du cinéma. Avec un enthousiasme juvénile, Pierre Rissient raconte comment cette passion lui est venue, et sa soif inextinguible de découvrir de nouveaux talents. Mais c’est avec modestie et humour qu’il parle de ses relations avec les plus grands cinéastes. Pourtant, à travers de nombreux témoignages et interviews de réalisateurs, de directeurs de Festivals, de critiques et historiens du cinéma, Todd McCarthy révèle l’influence considérable que Pierre Rissient a eu et a encore dans le monde du cinéma international. Beaucoup de cinéastes ont été reconnus parce qu’il a su les imposer, beaucoup suivent ses conseils judicieux, parce que sa vision est quasi infaillible. Inconnu du grand public, ignoré pratiquement des médias, il est un maillon important, incontournable du cinéma depuis plus d’un demi-siècle, motivé par le seul amour du 7e Art.
  12. sur 5

    The Making of an Englishman (TV)

    Le réalisateur de documentaire retrace le parcours d'un parent mythique qu'il n'a pas connu : le réalisateur Emeric Pressburger. Celui-ci dut quitter sa Hongrie natale, puis la France afin de fuir les persécutions nazies. En Angleterre, il trouva non seulement asile grâce à Alexander Korda, mais également un parfait collaborateur artistique en la personne de Michael Powell, avec lequel il signera plusieurs chefs-d'oeuvre tels que Les Chaussons rouges ou Le Narcisse noir.
  13. Génial 4.67 sur 5
    Les Survivants (TV) : Affiche

    Les Survivants (TV)

    Patrick Rotman Documentaire
    Un documentaire sur la libération des camps de concentration à la fin de la Seconde Guerre mondiale et le devenir de leurs rescapés.
  14. Génial 4.50 sur 5

    L'Ennemi intime

    Patrick Rotman Documentaire
  15. Afficher plus de films ...