-
◆ sur 5
Rêverie autour de l'univers de l'écrivain Lewis Carroll.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Top 3.75 sur 5
Evocation de la vie du célèbre compositeur, à travers un texte d'Edward Jablonski et des peintures de Guy Peellaert.
-
◆ Top 3.50 sur 5
Portrait du photographe Robert Doisneau, réalisé à l'occasion de ses 80 ans.
-
◆ Sympa 2.70 sur 5 192
Autobiographie non autorisée du plus controversé des présidents des Etats-Unis. A l'heure du bilan, globalement jugé comme catastrophique, Karl Zéro et Michel Royer offrent à "Dubya" la possibilité de s'expliquer et de se défendre, grâce au talent d'imitateur de Jim Meskimen. Et W lâche enfin toute se vérité. Ce scénario ahurissant, Karl Zéro et Michel Royer n'en sont pas les auteurs : c'est une histoire vraie et terrifiante dont nous tous, habitants de la planète, sommes les héros bien involontaires.
-
◆ Bien 3.06 sur 5
Le film est un portrait-en-cinéma où l'on découvre Jane Birkin sous toutes ses formes, dans tous ses états et en plusieurs saisons, elle-même en sa diversité et aussi d'autres Jane... d'Arc, Calamity Jane, et la Jane de Tarzan et la Jane de Gainsbourg. C'est la feme-au-miroir-mouvant. Elle change de tête et de rôle pour s'amuser avec Agnès qui tourne autour d'elle, la déguisant, lui proposant des fictions ou des hommages comme celui à Marilyn... Celui de Laurel maladroit de " Laurel et Hardy ". Le film est un portrait semé de mini-fictions, le film est une fiction semée de mini-confidences de Jane B., au mieux de sa forme dans un libre dialogue avec celle qui la filme, Agnès V.
-
◆ Top 4.07 sur 5
La vie de l'ex-Beatles George Harrison...
-
◆ Génial 5.00 sur 5
Babeth Si Ramdane, la " monteuse préférée " de Serge Gainsbourg lui rend un hommage sensible et touchant. Douze personnalités dont Francis Huster, Jane Birkin, Juliette Gréco, Alain Bashung, Willy Kurant, Michel Brethez, Claude Berri, Bambou dévoilent au travers d'anecdotes et de souvenirs, un autre Gainsbourg plein de tendresse, d'humour et de générosité.
-
◆ Top 4.07 sur 5 29
Une autobiographie réinventée en donnant la parole à Serge Gainsbourg. A la première personne, en utilisant simplement tout ce qu'il a dit aux uns et aux autres, que ce soit édité ou que cela soit toujours inédit... En l'entendant autrement, usant de tous ses sous entendus, parfois passés inaperçus, en reconstruisant, en réaménageant autant que faire se peut, mais le laissant se raconter là où on ne l'attendrait pas. Un film en forme d'épure, à la manière où il semblait vouloir le faire lui-même quand il en a eu l'opportunité.
-
◆ Bien 3.42 sur 5 79
Il était une fois, dans le Grand Nord canadien, un jeune castor espiègle et insouciant, Mèche Blanche, qui vivait avec Mère Castor et Petite Soeur, entouré de ses amis Petit Lynx et Petit Ours. Mais un jour, le barrage qui sert de refuge à Mèche Blanche et à sa petite famille s'écroule. Mèche Blanche est alors emporté par le courant loin des siens. Seul et inexpérimenté, il découvre une forêt hostile et se retrouve à la merci de redoutables ennemis. Apeuré et affamé, il tente de gagner l'affection d'un vieux castor bougon avec lequel il bravera tous les dangers. Nos deux héros parviendront-ils un jour à retrouver Mère Castor et Petite Soeur ?
-
◆ Sympa 2.97 sur 5 45
Dans une ferme ordinaire, entre premiers bourgeons du printemps et canicule de fin d’été, les animaux semblent vivre en toute quiétude et en harmonie. Et pourtant, l’immersion dans la vie quotidienne de ces animaux, si familiers soient-ils, révèle une réalité complexe, inattendue, tragique parfois mais le plus souvent drôle.
-
◆ Top 3.50 sur 5
Chronique de la vie a Paris entre 1900 et 1914 realisee a l'aide de documents d'epoque et d'extraits de plus de sept cents films. Ce film est considere comme un modele de montage. Alain Resnais y travailla comme assistant. Prix Louis Delluc 1947.
-
◆ Top 3.56 sur 5
A travers un essai sur l'art africain, dénonciation de la colonisation et revendication de l'égalité raciale.
-
◆ Top 3.97 sur 5
1955 : Alain Resnais, à la demande du comité d'histoire de la Seconde Guerre mondiale, se rend sur les lieux où des milliers d'hommes, de femmes et d'enfants ont perdu la vie. Il s'agit d'Orianenbourg, Auschwitz, Dachau, Ravensbruck, Belsen, Neuengamme, Struthof. Avec Jean Cayrol et l'aide de documents d'archives, il retrace le lent calvaire des déportés.
- Afficher plus de films ...