-
◆ Génial 5.00 sur 5
Babeth Si Ramdane, la " monteuse préférée " de Serge Gainsbourg lui rend un hommage sensible et touchant. Douze personnalités dont Francis Huster, Jane Birkin, Juliette Gréco, Alain Bashung, Willy Kurant, Michel Brethez, Claude Berri, Bambou dévoilent au travers d'anecdotes et de souvenirs, un autre Gainsbourg plein de tendresse, d'humour et de générosité.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ sur 5
Documentaire sur la vie de Juliette Gréco. A 82 ans, elle parle de la chanson, du cinéma et de ses amours.
-
◆ Bien 3.06 sur 5
Le film est un portrait-en-cinéma où l'on découvre Jane Birkin sous toutes ses formes, dans tous ses états et en plusieurs saisons, elle-même en sa diversité et aussi d'autres Jane... d'Arc, Calamity Jane, et la Jane de Tarzan et la Jane de Gainsbourg. C'est la feme-au-miroir-mouvant. Elle change de tête et de rôle pour s'amuser avec Agnès qui tourne autour d'elle, la déguisant, lui proposant des fictions ou des hommages comme celui à Marilyn... Celui de Laurel maladroit de " Laurel et Hardy ". Le film est un portrait semé de mini-fictions, le film est une fiction semée de mini-confidences de Jane B., au mieux de sa forme dans un libre dialogue avec celle qui la filme, Agnès V.
-
◆ sur 5
Rêverie autour de l'univers de l'écrivain Lewis Carroll.
-
◆ Top 4.07 sur 5
La vie de l'ex-Beatles George Harrison...
-
◆ Top 4.07 sur 5 29
Une autobiographie réinventée en donnant la parole à Serge Gainsbourg. A la première personne, en utilisant simplement tout ce qu'il a dit aux uns et aux autres, que ce soit édité ou que cela soit toujours inédit... En l'entendant autrement, usant de tous ses sous entendus, parfois passés inaperçus, en reconstruisant, en réaménageant autant que faire se peut, mais le laissant se raconter là où on ne l'attendrait pas. Un film en forme d'épure, à la manière où il semblait vouloir le faire lui-même quand il en a eu l'opportunité.
-
◆ Top 4.04 sur 5
Compose de temoignages de onze jeunes gens interroges en 1963 sur leur vie et leurs aspirations, une enquete sur la jeunesse realisee par Bertrand Blier, alors age de vingt-deux ans.
-
◆ Top 4.00 sur 5 8
A travers des archives et des témoignages, le parcours du comédien fiévreux et fragile qui s'est suicidé en 1982.
-
◆ Génial 5.00 sur 5
Ce film retrace la carrière du comédien Marco Perrin, second rôle et véritable gueule du cinéma français qui, frappé d'hémiplégie en 1983, est contraint de mettre un terme à sa carrière... Celui que l'on a adoré dans Les Valseuses de Bertrand Blier mais aussi dans La Soupe Aux Chous de Jean Girault, a joué au théâtre dans de nombreuses pièces, principalement des comédies, dont la célèbre Cage Aux Folles aux côtés de Poiret et Serrault. Séduit par son talent, Jérémy Kaplan parcourt avec lui sa carrière dans un long entretien filmé avec les témoignages de comédiens et metteurs en scène qui l'ont connu et jamais oublié.
-
◆ Bien 3.38 sur 5 8
"Après avoir fait un film de fiction sur l'enfance de Jacques (JACQUOT DE NANTES), mon intention a été de faire un documentaire – relativement objectif – sur Jacques Demy, adulte et cinéaste. J'ai recueilli des témoignages et suscité des réactions. J'ai moi-même apporté des souvenirs et des documents sur lui mais j'ai souvent passé le relais à ses amis, à ses proches, aux acteurs et actrices qui ont travaillé avec lui, à des " fans " et à trois demoiselles qui ne l'ont pas connu mais qui circulent naturellement dans son univers." Agnès Varda
-
◆ Top 4.06 sur 5 8
Grâce à des films d'archives et des entrevues avec ses amis et collègues, ce documentaire fait le point sur la vie, la carrière et l'influence d' Henri Langlois , créateur de la Cinémathèque française, qui fut récompensé à plusieurs titres au cours de son existence.
-
◆ sur 5
Un documentaire retraçant la carrière du cinéaste François Truffaut à travers le témoignage de collaborateurs et admirateurs.