-
◆ sur 5
Un documentaire retraçant la carrière du cinéaste François Truffaut à travers le témoignage de collaborateurs et admirateurs.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Navet 1.00 sur 5
-
◆ Top 4.33 sur 5
La vie de Charles Chaplin, ses amours, ses occupations, ses "emmerdes" et surtout ses films, témoignés par sa famille et des grands noms du cinéma.
-
◆ sur 5
-
◆ Bof 2.21 sur 5 12
La realisatrice a suivi Woody Allen au cours de sa tournee jazz a travers dix-huit ville europeennes. "Nous avons filme Woody dans chaque ville, dans toutes les situations, dans ses rencontres avec les gens, traque par les paparazzi, dans ses moments tranquilles avec ses amis et en famille, en coulisse, sur scene, en concert devant des salles combles.".
-
◆ Top 3.88 sur 5
Un documentaire sur l'univers mystérieux d'un des génies du septième art avec en voix off Tom Cruise. Inspiré des archives de la famille Kubrick, ce long métrage dresse le portrait intimiste d'une figure de légende à travers des images fascinantes (Stanley Kubrick à ses débuts, sur les plateaux de tournage et dans la vie privée) et commentées par ses collaborateurs, collègues et amis. Depuis ses choix musicaux jusqu'à ses angles de caméra en passant par ses projets restés inachevés, il s'agit d'un document essentiel à la compréhension de l'homme et de ses oeuvres.
-
◆ Sympa 2.50 sur 5
-
◆ Navet 1.85 sur 5 17
Monsieur Cinéma est presque centenaire. Ex-acteur, producteur et réalisateur, il croit être le cinéma à lui tout seul et vit dans un château-musée avec son majordome, Firmin. Il perd la boule et embrouille tout. Il engage alors une jeune cinéphile pour faire faire de l'aérobic à sa mémoire qui flanche. De nombreux visiteurs, des stars et un groupe de jeunes animent sa vieillesse confuse et heureuse.Les jeunes voudraient sa fortune pour " faire du cinéma ".
-
◆ Bien 3.38 sur 5 8
"Après avoir fait un film de fiction sur l'enfance de Jacques (JACQUOT DE NANTES), mon intention a été de faire un documentaire – relativement objectif – sur Jacques Demy, adulte et cinéaste. J'ai recueilli des témoignages et suscité des réactions. J'ai moi-même apporté des souvenirs et des documents sur lui mais j'ai souvent passé le relais à ses amis, à ses proches, aux acteurs et actrices qui ont travaillé avec lui, à des " fans " et à trois demoiselles qui ne l'ont pas connu mais qui circulent naturellement dans son univers." Agnès Varda
-
◆ Top 4.06 sur 5 8
Grâce à des films d'archives et des entrevues avec ses amis et collègues, ce documentaire fait le point sur la vie, la carrière et l'influence d' Henri Langlois , créateur de la Cinémathèque française, qui fut récompensé à plusieurs titres au cours de son existence.
-
◆ Génial 5.00 sur 5
Babeth Si Ramdane, la " monteuse préférée " de Serge Gainsbourg lui rend un hommage sensible et touchant. Douze personnalités dont Francis Huster, Jane Birkin, Juliette Gréco, Alain Bashung, Willy Kurant, Michel Brethez, Claude Berri, Bambou dévoilent au travers d'anecdotes et de souvenirs, un autre Gainsbourg plein de tendresse, d'humour et de générosité.
-
◆ Bien 3.03 sur 5
Ce documentaire retrace le cynique et difficile monde des photographes.
-
◆ Top 3.94 sur 5
A Rochefort, en 1966, Jacques Demy a tourné "Les Demoiselles de Rochefort", avec les soeurs Deneuve-Dorléac. En 1992, la Ville a fait une grande fête pour célébrer les 25 ans des Demoiselles. En mêlant les images de deux étés, d'une fête de cinéma à une fête en l'honneur du cinéma. Agnès Varda a tourné un documentaire à sa façon - coloré, souriant et un peu mélancolique – où l'on rencontre des Rochefortais pittoresques, des amis du film, Catherine Deneuve, Jacques Perrin et d'anciens figurants qui ont grandi, comme les tilleuls de la Place Colbert. On y revoit comment se fait un film heureux !
- Afficher plus de films ...