-
◆ Bof 2.21 sur 5 12
La realisatrice a suivi Woody Allen au cours de sa tournee jazz a travers dix-huit ville europeennes. "Nous avons filme Woody dans chaque ville, dans toutes les situations, dans ses rencontres avec les gens, traque par les paparazzi, dans ses moments tranquilles avec ses amis et en famille, en coulisse, sur scene, en concert devant des salles combles.".
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ sur 5
En 1973, les mineurs de Brookside dans le compte de Harlan sont en greve. Resolument du cote des mineurs, Barbara Kopple a filme au jour le jour ce conflit de plus d'un an.
-
◆ Navet 1.75 sur 5
La salle de spectacle de Buffalo est pleine à craquer pour la grande soirée consacrée à Gregory Peck. Précédée par quelques extraits de sa longue et prestigieuse carrière, la star fait son apparition, accueillie par une ovation. Le film tourné à cette occasion est une approche de l'homme privé et du comédien public. Des citoyens ordinaires mais aussi des célébrités témoignent de l'influence qu'a exercée Gregory Peck sur leur propre carrière, sur leur propre vie et du rôle qu'il a tenu dans le paysage culturel américain. Des photos et des films amateurs concernant la famille Peck et des voyages effectués notamment en Irlande avec Martin Scorsese illustrent la vie privée de ce prodigieux acteur. Celui-ci se dévoile également en racontant sa rencontre avec sa future femme, Véronique, alors journaliste, et en évoquant la mort tragique de son fils Jonathan. Conversation avec Gregory Peck , réalisé par la talentueuse Barbara Kopple ( Wild Man Blues ), a été présenté en sélection officielle - hors compétition au Festival de Cannes 2000. Ce documentaire, co-produit avec la comédienne Cecilia Peck (fille de Gregory Peck), est le premier film à retracer la carrière d'un des acteurs les plus attachants et les plus polyvalents d'Hollywood. Barbara Kopple décrit avec émotion tous les aspects de sa vie en s'attardant sur des anecdotes et des confidences rapportés par l'acteur lui-même.
-
◆ Sympa 2.50 sur 5
-
◆ Top 3.75 sur 5
"Juste pour information, nous avons honte que le président des Etats-Unis soit originaire du Texas". C'est sur cette phrase que la chanteuse du groupe texan The Dixie Chicks ouvre leur concert à Londres en 2003. Le lendemain, les Etats-Unis envahissent l'Irak. Ce documentaire suit la façon dont ce trio va surmonter la tourmente dans laquelle elles se trouvent depuis l'anonce de cette phrase.
-
◆ Sympa 2.50 sur 5
La reflexion des grands documentaires du cinema-verite et cinema-direct, sur la realite du travail dans les films.
-
◆ Top 3.88 sur 5
Un documentaire sur l'univers mystérieux d'un des génies du septième art avec en voix off Tom Cruise. Inspiré des archives de la famille Kubrick, ce long métrage dresse le portrait intimiste d'une figure de légende à travers des images fascinantes (Stanley Kubrick à ses débuts, sur les plateaux de tournage et dans la vie privée) et commentées par ses collaborateurs, collègues et amis. Depuis ses choix musicaux jusqu'à ses angles de caméra en passant par ses projets restés inachevés, il s'agit d'un document essentiel à la compréhension de l'homme et de ses oeuvres.
-
◆ sur 5
Un documentaire retraçant la carrière du cinéaste François Truffaut à travers le témoignage de collaborateurs et admirateurs.
-
◆ Sympa 2.50 sur 5
-
◆ Top 4.33 sur 5
La vie de Charles Chaplin, ses amours, ses occupations, ses "emmerdes" et surtout ses films, témoignés par sa famille et des grands noms du cinéma.