1. Navet 1.85 sur 5 17
    Les Cent et une nuits : Affiche

    Les Cent et une nuits

    Monsieur Cinéma est presque centenaire. Ex-acteur, producteur et réalisateur, il croit être le cinéma à lui tout seul et vit dans un château-musée avec son majordome, Firmin. Il perd la boule et embrouille tout. Il engage alors une jeune cinéphile pour faire faire de l'aérobic à sa mémoire qui flanche. De nombreux visiteurs, des stars et un groupe de jeunes animent sa vieillesse confuse et heureuse.Les jeunes voudraient sa fortune pour " faire du cinéma ".
  2. Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
  3. Bien 3.22 sur 5 999
    Les Demoiselles de Rochefort : Affiche

    Les Demoiselles de Rochefort

    Delphine et Solange sont deux jumelles de 25 ans, ravissantes et spirituelles. Delphine, la blonde, donne des leçons de danse et Solange, la rousse, des cours de solfège. Elle vivent dans la musique comme d'autres vivent dans la lune et rêvent de rencontrer le grand amour au coin de la rue. Justement des forains arrivent en ville et fréquentent le bar que tient la mère des jumelles. Une grande foire se prépare et un marin rêveur cherche son idéal féminin...
  4. Bien 3.38 sur 5
    Salut les Cubains : Affiche

    Salut les Cubains

    Quatre ans après l'arrivée de Fidel Castro, Agnès Varda a ramené de Cuba 1 800 photos et en fait un documentaire didactique et divertissant.
  5. Sympa 2.50 sur 5
    Elsa la rose : Affiche

    Elsa la rose

    La jeunesse d'Elsa racontée par Aragon avec les commentaires d'Elsa. Images et poèmes autour du couple célèbre Louis Aragon et Elsa Triolet.
  6. Sympa 2.84 sur 5
    Touche pas à la femme blanche : Affiche

    Touche pas à la femme blanche

    La bataille de Little Big Horn et son célèbre général Custer. Une parodie de western ayant pour cadre le trou des Halles.
  7. Top 3.75 sur 5 400
    Les plages d'Agnès : Affiche

    Les plages d'Agnès

    En revenant sur les plages qui ont marqué sa vie, Varda invente une forme d'autodocumentaire. Agnès se met en scène au milieu d'extraits de ses films, d'images et de reportages. Elle nous fait partager avec humour et émotion ses débuts de photographe de théâtre puis de cinéaste novatrice dans les années cinquante, sa vie avec Jacques Demy, son engagement féministe, ses voyages à Cuba, en Chine et aux USA, son parcours de productrice indépendante, sa vie de famille et son amour des plages. Une femme libre et curieuse !
  8. sur 5
    Mur, murs : Affiche

    Mur, murs

    janvier 1982 1982-01-20 01h20 Agnès Varda Juliet BertoMathieu Demy Documentaire
    Documentaire sur les " murals " de Los Angeles, c'est-à-dire les peintures sur des murs de la ville. Qui les peint. Qui les paye. Qui les regarde. Comment cette ville, qui est la capitale du cinéma, se révèle sans trucage - avec ses habitants par ses murs murmurants. Les murs californiens parlent à une française qui les découvre.
  9. Bien 3.06 sur 5
    Jane B. par Agnès V. : Affiche

    Jane B. par Agnès V.

    Le film est un portrait-en-cinéma où l'on découvre Jane Birkin sous toutes ses formes, dans tous ses états et en plusieurs saisons, elle-même en sa diversité et aussi d'autres Jane... d'Arc, Calamity Jane, et la Jane de Tarzan et la Jane de Gainsbourg. C'est la feme-au-miroir-mouvant. Elle change de tête et de rôle pour s'amuser avec Agnès qui tourne autour d'elle, la déguisant, lui proposant des fictions ou des hommages comme celui à Marilyn... Celui de Laurel maladroit de " Laurel et Hardy ". Le film est un portrait semé de mini-fictions, le film est une fiction semée de mini-confidences de Jane B., au mieux de sa forme dans un libre dialogue avec celle qui la filme, Agnès V.
  10. Sympa 2.70 sur 5 1778
    Mon meilleur ami : Affiche

    Mon meilleur ami

    Un marchand d'art fait un pari : il a dix jours pour trouver un meilleur ami. Il se lance alors dans un casting fou pour finalement jeter son dévolu sur un chauffeur de taxi volubile et chaleureux. Il va le séduire pour gagner son pari. Mais peut-on tricher avec l'amitié ?
  11. Bien 3.38 sur 5 8
    L'Univers de Jacques Demy : Affiche

    L'Univers de Jacques Demy

    "Après avoir fait un film de fiction sur l'enfance de Jacques (JACQUOT DE NANTES), mon intention a été de faire un documentaire – relativement objectif – sur Jacques Demy, adulte et cinéaste. J'ai recueilli des témoignages et suscité des réactions. J'ai moi-même apporté des souvenirs et des documents sur lui mais j'ai souvent passé le relais à ses amis, à ses proches, aux acteurs et actrices qui ont travaillé avec lui, à des " fans " et à trois demoiselles qui ne l'ont pas connu mais qui circulent naturellement dans son univers." Agnès Varda
  12. Sympa 2.78 sur 5 234
    L'Art de séduire : Affiche

    L'Art de séduire

    Jean-François, psychothérapeute amoureux d'une de ses patientes se sent enfin libre de la séduire lorsqu'elle décide d'arrêter sa thérapie. Tétanisé devant l'objet de son amour, Jean-François accumule toutes les maladresses. Il se tourne alors vers Julien, un de ses patients qui le consulte pour trouble obsessionnel compulsif de drague. Une initiative totalement absurde. Quoique.
  13. sur 5
    Au cas où je n'aurais pas la palme d'or : Affiche

    Au cas où je n'aurais pas la palme d'or

    Simon, un cinéaste quadragénaire, tourne plus souvent en rond que des films. Suite à un pari avec un ami comédien, il se rase les cheveux et découvre une bosse au sommet de son crâne. Inquiet, il consulte des médecins qui ne le rassurent pas. Souffre-t-il d'une maladie grave ? En a-t-il encore pour longtemps à vivre ? Dans l'angoisse de savoir ce qui l'attend, il décide de tourner rapidement ce qui sera peut-être son dernier film.
  14. Navet 1.90 sur 5
    Les Copains du dimanche : Affiche

    Les Copains du dimanche

  15. Afficher plus de films ...