-
◆ Top 4.00 sur 5 8
A travers des archives et des témoignages, le parcours du comédien fiévreux et fragile qui s'est suicidé en 1982.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Navet 1.00 sur 5 1
Portrait d’actrice à cinq voix, incarnées par : Sylvia Krystel, Mathilda May, Agnés Soral, Véronique Boulanger et Gabrielle Lazure. Avec la complicité de chacune d’entre elle, nous les accompagnons dans leur vie de comédienne sur scène, dans les coulisses et dans leur quotidien. Chacune avec sa singularité nous raconte le métier d’actrice et fait entendre à travers sa voix celles de toutes les comédiennes connues ou moins connues. Elles nous font partager leurs expériences plus au moins chanceuses ou chaotiques, les débuts, les succès, les hauts et les bas d’une carrière. Elles vont nous dire comment aujourd’hui elles réinventent leur métier de comédienne dans un univers qui fait peu de place aux femmes abordant la quarantaine. Ces actrices bousculées par la vie, nous font découvrir comment elles ont pris leur destin en mains en écoutant enfin leurs propres désirs. Une aventure qui les rends plus fortes aujourd’hui qu’hier … En contrepoint, Marc Esposito et Cédric Klapish, réalisateurs, Juliette Ménager, directrice de casting et Agnés Jaoui qui exerce tous ces métiers à la fois ainsi que celui de chanteuse, nous donneront leurs sentiments sur ce métier.
-
◆ Top 4.04 sur 5
Compose de temoignages de onze jeunes gens interroges en 1963 sur leur vie et leurs aspirations, une enquete sur la jeunesse realisee par Bertrand Blier, alors age de vingt-deux ans.
-
◆ Génial 5.00 sur 5
Babeth Si Ramdane, la " monteuse préférée " de Serge Gainsbourg lui rend un hommage sensible et touchant. Douze personnalités dont Francis Huster, Jane Birkin, Juliette Gréco, Alain Bashung, Willy Kurant, Michel Brethez, Claude Berri, Bambou dévoilent au travers d'anecdotes et de souvenirs, un autre Gainsbourg plein de tendresse, d'humour et de générosité.
-
◆ Génial 5.00 sur 5
Ce film retrace la carrière du comédien Marco Perrin, second rôle et véritable gueule du cinéma français qui, frappé d'hémiplégie en 1983, est contraint de mettre un terme à sa carrière... Celui que l'on a adoré dans Les Valseuses de Bertrand Blier mais aussi dans La Soupe Aux Chous de Jean Girault, a joué au théâtre dans de nombreuses pièces, principalement des comédies, dont la célèbre Cage Aux Folles aux côtés de Poiret et Serrault. Séduit par son talent, Jérémy Kaplan parcourt avec lui sa carrière dans un long entretien filmé avec les témoignages de comédiens et metteurs en scène qui l'ont connu et jamais oublié.
-
◆ sur 5
A propos de la Guerre d'Espagne, Jorge Semprun donne la parole à des militants et intellectuels venus de différents horizons.