-
◆ Bien 3.42 sur 5 79
Il était une fois, dans le Grand Nord canadien, un jeune castor espiègle et insouciant, Mèche Blanche, qui vivait avec Mère Castor et Petite Soeur, entouré de ses amis Petit Lynx et Petit Ours. Mais un jour, le barrage qui sert de refuge à Mèche Blanche et à sa petite famille s'écroule. Mèche Blanche est alors emporté par le courant loin des siens. Seul et inexpérimenté, il découvre une forêt hostile et se retrouve à la merci de redoutables ennemis. Apeuré et affamé, il tente de gagner l'affection d'un vieux castor bougon avec lequel il bravera tous les dangers. Nos deux héros parviendront-ils un jour à retrouver Mère Castor et Petite Soeur ?
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Bien 3.10 sur 5 301
Tourné avec de vrais animaux, ce documentaire met aux prises, d'un côté, les termites et, de l'autre, les fourmis magnans, insectes aux mandibules acérées, guerrières agressives, créatures qui semblent tout droit sorties d'un film d'épouvante.
-
◆ Top 3.54 sur 5 156
Il était une fois au cœur du Congo une espèce de grands singes que l’on ne trouve nulle part ailleurs, les bonobos. Plus intelligents, plus farceurs, plus fascinants que tous les autres singes, ils sont pourtant en voie de disparition. Claudine André, qui consacre sa vie à leur défense, a ouvert une réserve unique au monde. Elle va y accueillir Béni, un petit bonobo capturé par les hommes, qui va réapprendre la vie en communauté et se préparer à affronter les dangers de la jungle.
-
◆ Génial 5.00 sur 5
Un film catastrophe sur le monde des fourmis.
-
◆ sur 5
Rêverie autour de l'univers de l'écrivain Lewis Carroll.
-
◆ Bof 2.25 sur 5 2
"Les petits soldats", ce sont ces enfants surarmés qui se battent au Libéria, mais aussi au Congo, en Sierra Leone ou au Sud-Soudan, et qui le font "comme des grands", comme des adultes, avec peut-être la sauvagerie et l'inconscience en plus.
-
◆ sur 5
-
◆ Sympa 2.97 sur 5 45
Dans une ferme ordinaire, entre premiers bourgeons du printemps et canicule de fin d’été, les animaux semblent vivre en toute quiétude et en harmonie. Et pourtant, l’immersion dans la vie quotidienne de ces animaux, si familiers soient-ils, révèle une réalité complexe, inattendue, tragique parfois mais le plus souvent drôle.
-
◆ sur 5
-
◆ Navet 0.50 sur 5
Les gibbons ont presque disparu de la foret de Phuket, au sud de la Thailande. Mais des primatologues ont cree pour ces singes un centre de rehabilitation a la vie sauvage.
-
◆ Sympa 2.96 sur 5 561
" Ce film est davantage un appel à la raison et un acte politique qu'un documentaire sur la crise écologique. D'ailleurs, la "belle nature sauvage" est la grande absente..." (Nicolas Hulot)