-
◆ Top 3.97 sur 5
1955 : Alain Resnais, à la demande du comité d'histoire de la Seconde Guerre mondiale, se rend sur les lieux où des milliers d'hommes, de femmes et d'enfants ont perdu la vie. Il s'agit d'Orianenbourg, Auschwitz, Dachau, Ravensbruck, Belsen, Neuengamme, Struthof. Avec Jean Cayrol et l'aide de documents d'archives, il retrace le lent calvaire des déportés.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Génial 5.00 sur 5
"Valparaiso est une ville extraordinaire, une ville qui a tout connu: les Espagnols, l'incendie, le tremblement de terre, les pirates, la tempete, tout. Une ville torturee..."
-
◆ Top 3.56 sur 5
A travers un essai sur l'art africain, dénonciation de la colonisation et revendication de l'égalité raciale.
-
◆ Sympa 2.78 sur 5
Du bol en plastique au pétrole, toute la chaîne industrielle conduisant à la fabrication des objets en plastique.
-
◆ Sympa 2.55 sur 5 10
Sept façons différentes de filmer les armées nord-vietnamiennes.
-
◆ sur 5
Une série de 41 documentaires très courts, dirigés par plusieurs réalisateurs français de renom. Chacun de ces films de banc-titre est un "tract" qui épouse la cause gauchiste, prend partie pour la lutte des travailleurs ou suit de près les événements de Mai 68 à Paris.
-
◆ Top 3.50 sur 5
Chronique de la vie a Paris entre 1900 et 1914 realisee a l'aide de documents d'epoque et d'extraits de plus de sept cents films. Ce film est considere comme un modele de montage. Alain Resnais y travailla comme assistant. Prix Louis Delluc 1947.
-
◆ sur 5
Rêverie autour de l'univers de l'écrivain Lewis Carroll.
-
◆ Top 3.75 sur 5
Evocation de la vie du célèbre compositeur, à travers un texte d'Edward Jablonski et des peintures de Guy Peellaert.
-
◆ Bien 3.07 sur 5 7
A travers la presse, la radio et les actualités cinématographiques de l'époque, évocation du régime de Vichy. "Ce film, déclare son auteur, ne montre pas la France telle que je la vois, mais telle que Pétain et les Vichyssois ont voulu qu'on la voie."
-
◆ Top 3.98 sur 5 21
Laura termine l'écriture d'un jeu vidéo consacré à la bataille d'Okinawa (ile du Japon où les civils à l'annonce de la défaite se sont jetés par milliers du haut des falaises). En rencontrant par l'intermédiaire d'un mystérieux réseau parallèle à Internet des informateurs et même des témoins de la bataille, dont Nagisa Oshima, Laura accumule les pièces de la tragédie, jusqu'au moment où elles commencent à interférer avec sa propre vie.
-
◆ Top 3.75 sur 5 12
Arbres raconte les grandes différences et les petites similitudes entre l'Arbre et l'Homme avec l'idée prégnante que l'arbre est au règne végétal ce que l'homme est au règne animal. Ce documentaire renverse quelques idées reçues en partant du constat que l'on voit toujours l'animal qui court sur la branche mais jamais l'arbre sur lequel il se déplace.
-
◆ Top 3.57 sur 5 29
Paris, été 1960, Edgar Morin et Jean Rouch interviewent des parisiens sur la façon dont ils se débrouillent avec la vie. Première question : êtes-vous heureux ? Les thèmes abordés sont variés : l'amour, le travail, les loisirs, la culture, le racisme etc. Le film est également un questionnement sur le cinéma documentaire : cinéma-vérité et cinéma-mensonge. Quel personnage jouons-nous devant une caméra et dans la vie ?
- Afficher plus de films ...