-
◆ sur 5
Une série de 41 documentaires très courts, dirigés par plusieurs réalisateurs français de renom. Chacun de ces films de banc-titre est un "tract" qui épouse la cause gauchiste, prend partie pour la lutte des travailleurs ou suit de près les événements de Mai 68 à Paris.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Top 4.06 sur 5 8
Grâce à des films d'archives et des entrevues avec ses amis et collègues, ce documentaire fait le point sur la vie, la carrière et l'influence d' Henri Langlois , créateur de la Cinémathèque française, qui fut récompensé à plusieurs titres au cours de son existence.
-
◆ Sympa 2.55 sur 5 10
Sept façons différentes de filmer les armées nord-vietnamiennes.
-
◆ Navet 1.33 sur 5
-
◆ Bien 3.43 sur 5
Film tourne dans un camp de refugies palestiniens de Jordanie en 1969.
-
◆ sur 5
Periple a travers neuf villes portuaires de la Mediterranee, a la rencontre de ses habitants.
-
◆ sur 5
Qu'est-ce que l'art pour Pierre Buraglio, Pierre-Andre Benoit, Jean-Pierre Bertrand, Jean Le Cac, Gerard Fromanger, Jacques Monory... "Le regard singulier, parfois intempestif, d'artistes contemporains sur des oeuvres majeures de l'histoire de l'art."
-
◆ sur 5
Documentaire reunissant plusieurs cineastes de la generation des annees soixante-dix.
-
◆ Top 3.56 sur 5
A travers un essai sur l'art africain, dénonciation de la colonisation et revendication de l'égalité raciale.
-
◆ Top 3.97 sur 5
1955 : Alain Resnais, à la demande du comité d'histoire de la Seconde Guerre mondiale, se rend sur les lieux où des milliers d'hommes, de femmes et d'enfants ont perdu la vie. Il s'agit d'Orianenbourg, Auschwitz, Dachau, Ravensbruck, Belsen, Neuengamme, Struthof. Avec Jean Cayrol et l'aide de documents d'archives, il retrace le lent calvaire des déportés.
-
◆ Navet 1.50 sur 5
Godard parle de son travail, le travail du film, celui-ci sur la vie d'un jeune couple, sous la forme de tableaux entrecoupes d'images de leurs enfants et de leurs grands-parents.
-
◆ Bien 3.19 sur 5
Jean-Luc Godard filme des scènes de contestations politiques avec des membres des Black Panthers, montées en parallèle avec des séances d'enregistrement des Rolling Stones. Il suit en particulier la création de la chanson Sympathy for the devil , en alternance avec des scènes de révolution à l'extérieur du studio. En dépassant les limites du genre par un montage original, Godard restitue les réalités de la composition de la musique rock et permet ainsi d'approcher la musique au travail, en pleine création. La veine militante est aussi un des fils conducteurs de ce film-puzzle, montrant les liens entre création artistique et utopie sociale.
-
◆ Navet 0.50 sur 5
Film court réalisé avec le groupe Dziga Vertov sur le décalage entre l'image et le son.
- Afficher plus de films ...