-
◆ Navet 1.33 sur 5
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Navet 0.50 sur 5
Film court réalisé avec le groupe Dziga Vertov sur le décalage entre l'image et le son.
-
◆ Bien 3.43 sur 5
Film tourne dans un camp de refugies palestiniens de Jordanie en 1969.
-
◆ sur 5
Une série de 41 documentaires très courts, dirigés par plusieurs réalisateurs français de renom. Chacun de ces films de banc-titre est un "tract" qui épouse la cause gauchiste, prend partie pour la lutte des travailleurs ou suit de près les événements de Mai 68 à Paris.
-
◆ Navet 1.50 sur 5
Godard parle de son travail, le travail du film, celui-ci sur la vie d'un jeune couple, sous la forme de tableaux entrecoupes d'images de leurs enfants et de leurs grands-parents.
-
◆ Bien 3.19 sur 5
Jean-Luc Godard filme des scènes de contestations politiques avec des membres des Black Panthers, montées en parallèle avec des séances d'enregistrement des Rolling Stones. Il suit en particulier la création de la chanson Sympathy for the devil , en alternance avec des scènes de révolution à l'extérieur du studio. En dépassant les limites du genre par un montage original, Godard restitue les réalités de la composition de la musique rock et permet ainsi d'approcher la musique au travail, en pleine création. La veine militante est aussi un des fils conducteurs de ce film-puzzle, montrant les liens entre création artistique et utopie sociale.
-
◆ Sympa 2.55 sur 5 10
Sept façons différentes de filmer les armées nord-vietnamiennes.
-
◆ Navet 1.50 sur 5
-
◆ sur 5
L'histoire du cinema russe dans laquelle une improbable Anna Karenine disparait pour mieux faire apparaitre le tragique destin du peuple qui avait invente l'histoire: la fiction.
-
◆ Sympa 2.50 sur 5
-
◆ Sympa 2.72 sur 5
Pendant le festival de Cannes 1982, Wim Wenders interviewe différents cinéastes, Antonioni
-
◆ Bof 2.17 sur 5
Documentaire realise sur les paparazzi pendant le tournage du "Mepris", de Jean-Luc Godard.
-
◆ Navet 1.50 sur 5 3
Après les Histoire(s) du cinéma , Jean-Luc Godard réalise en 35 mm un film d'une durée standard, sorte de synthèse, de mise en perspective, de conclusion des Histoire(s) . Mais ce film n'est pas seulement un nouveau montage des images existantes dans les Histoire(s) , c'est un film "plein de vie" selon l'expression du cinéaste. Ce que dévoile Godard dans ces Moments choisis , c'est la valeur introspective de sa réflexion, en acte, sur l'image. Ne pas faire de l'histoire du cinéma un monument chronologique figé, mais un songe philosophique immémorial sur le commerce collectif des regards et sur la gestion privée des traces et des lacunes de cette histoire.
- Afficher plus de films ...