-
◆ sur 5
Récit d'une période historique qui marque une étape importante dans la fin de la Seconde Guerre Allemande et la chute du régime nazi. Les principaux acteurs sont aujourd'hui connus: Gaulle, Pétain, Roosevelt, les groupuscules résistants et les collaborateurs. Durant l'Été 1944, les forces alliées débarquent en France et repoussent l'occupant allemand jusqu'à ses frontières.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Génial 5.00 sur 5
Retour sur l'ensemble du parcours de François Mitterand, qui fut président de la République pendant 14 ans.
-
◆ Sympa 2.56 sur 5 8
Entre 1954 et 1962, pres de 3 millions de jeunes Francais, appeles ou rappeles, ont fait une guerre qui ne voulait pas dire son nom. Trente ans apres, ceux qui n'ont jamais parle racontent.
-
◆ Génial 4.67 sur 5
Un documentaire sur la libération des camps de concentration à la fin de la Seconde Guerre mondiale et le devenir de leurs rescapés.
-
◆ Génial 4.50 sur 5
-
◆ Top 4.13 sur 5
-
◆ Bien 3.00 sur 5
Evocation de la vie et de la carrière d'Yves Montand.
-
◆ sur 5
Un documentaire composé de trois volets : "Du shtetl à la révolution" ; "Entre Hitler et Staline" ; "Auschwitz et après".
-
◆ sur 5
Après avoir interviewé un panel de Français sur leur sexualité, le réalisateur Nils Tavernier a fait appel à des comédiens chargés d'interpréter ces confessions intimes, préservant ainsi l'anonymat des témoins.
-
◆ Bien 3.29 sur 5 33
Ce documentaire dénonce pour la première fois les agissements de l'industrie du tabac depuis plus d'un demi-siècle.
-
◆ sur 5
Toute la vie politique de François Mitterrand est marquée par sa relation douloureuse et méfiante avec les services secrets et de renseignement. Leurs succès - comme l'affaire Farewell - ne le convaincront jamais vraiment, mais leurs échecs provoqueront - comme l'affaire Greenpeace - des scandales si énormes que son pouvoir s'en trouvera mis à mal. Laissant faire, consentant, des oeuvres de basse police par la cellule de l'Elysée, ayant le plus grand mal à gérer au quotidien les activités des services secrets, François Mitterrand reste fondamentalement un homme de la 4ème République, faisant peu confiance aux services, redoutant leurs initiatives, et cherchant en fait à s'en passer. L'histoire de la relation entre François Mitterrand et les services se résume en un mot : malentendu. Le président aurait souhaité disposer de machines dociles, transparentes et efficaces, trois qualités qu'aucun service au monde ne sait cumuler. Quant aux services secrets, ils auraient souhaité des directives précises et sans arrière-pensée, qu'un chef d'Etat ne peut pas donner.