-
◆ Bien 3.21 sur 5 7
On ne cesse de parler du "retour au religieux", d'expliquer comment des individus que rien n'y prédisposait deviennent subitement intégristes. Valérie Mréjen a choisi le parti pris résolument inverse. Elle est allée en Israël pour rencontrer ceux qui, élevés dans l'orthodoxie la plus sévère, ont décidé un jour de rompre avec le fanatisme religieux, ceux dont on dit en hébreu qu'ils ont choisi "d'aller vers la question".
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Sympa 2.50 sur 5 2
Valvert est un hôpital psychiatrique de Marseille créé au milieu des années 1970, dans un esprit d'ouverture et de libre circulation. Le film, à travers une observation du quotidien, dresse un portrait de l'endroit en mêlant entretiens avec des soignants et scènes de la vie des patients. Dans une ambiance résolument éloignée du modèle asilaire, cette circulation met en valeur différents comportements de la folie ordinaire.
-
◆ Navet 0.50 sur 5
L'artiste Valérie Mrejen a demandé à quelques-uns de ses amis de lui raconter un souvenir, qu'il soit récent ou ancien, anodin ou important.
-
◆ Sympa 2.89 sur 5 58
Véritable plongée dans l'univers de la mafia japonaise, Young Yakuza est le récit initiatique d'une rencontre, celle d'un jeune homme désoeuvré et d'un parrain, lui-même en pleine crise identitaire. Placé par sa mère en apprentissage au sein d'un clan mafieux, Naoki va découvrir le quotidien des Yakuzas pendant une année entière. Ensuite, il lui appartiendra de choisir : rester ou quitter ce monde qui s'accroche à son passé...
-
◆ Génial 4.80 sur 5 7
Sébastien Lifshitz parcourt pendant quatre semaines les Etats-Unis pour filmer son ami Stéphane Bouquet à la recherche de son père. Seules informations dont ils disposent : l'homme était un soldat américain de l'OTAN et avait vécu en France jusqu'en 1967 avant de repartir aux Etats-Unis. Depuis, pas de nouvelles : on ne sait pas où il habite, ni même s'il est encore vivant. La Traversée est le premier documentaire de Sébastien Lifshitz.