-
◆ Génial 4.80 sur 5 7
Sébastien Lifshitz parcourt pendant quatre semaines les Etats-Unis pour filmer son ami Stéphane Bouquet à la recherche de son père. Seules informations dont ils disposent : l'homme était un soldat américain de l'OTAN et avait vécu en France jusqu'en 1967 avant de repartir aux Etats-Unis. Depuis, pas de nouvelles : on ne sait pas où il habite, ni même s'il est encore vivant. La Traversée est le premier documentaire de Sébastien Lifshitz.
-
◆ sur 5
A la mort de sa grand-mère, Eric décide de s'occuper de son père qui vit reclus depuis plus de vingt ans.
-
◆ Top 4.33 sur 5
Parce qu'il vient d'être renvoyé de son boulot, Djamel, a peine plus de vingt ans, a une altercation violente avec sa grand-mère. Il décide alors de quitter Paris et débarque a Grenoble, ou il trouve un job de manutentionnaire.
-
◆ Top 3.79 sur 5
Rémi, ado déboussolé, qui s'ennuie dans sa vie, se rend à un casting. Le réalisateur, Rémi, tombe sous son charme.
-
◆ Génial 5.00 sur 5
Juliette, 25 ans, est assise à une table de cuisine. Elle était avec un homme, elle vient de rencontrer une femme.
-
◆ sur 5
Des réalisateurs et des professionnels du cinéma revisitent les questions d'identité de genre à travers des témoignages. Comment décrypter les messages codés face aux représentations homosexuelles ? Que cachent les amitiés viriles ? Que cachent les personnages androgynes ? Adapté du livre d'Alain Brassart, ce documentaire donne les clés pour comprendre les empreintes de l'homosexualité dans l'histoire du cinéma.
-
◆ Navet 0.50 sur 5
L'artiste Valérie Mrejen a demandé à quelques-uns de ses amis de lui raconter un souvenir, qu'il soit récent ou ancien, anodin ou important.