-
◆ sur 5
Des réalisateurs et des professionnels du cinéma revisitent les questions d'identité de genre à travers des témoignages. Comment décrypter les messages codés face aux représentations homosexuelles ? Que cachent les amitiés viriles ? Que cachent les personnages androgynes ? Adapté du livre d'Alain Brassart, ce documentaire donne les clés pour comprendre les empreintes de l'homosexualité dans l'histoire du cinéma.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ sur 5
-
◆ sur 5
Documentaire reunissant plusieurs cineastes de la generation des annees soixante-dix.
-
◆ Génial 4.50 sur 5 1
Comment des bandes d'enfants de la Russie d'aujourd'hui mènent une vie indépendante, non par choix délibéré, mais guidés par la nécessité de construire eux-mêmes leur survie.
-
◆ sur 5
Le réalisateur retourne à Bologne où il séjourna vingt ans plus tôt. Entre l'Italie des "années de plomb" et celle de Berlusconi se tissent les liens d'une mémoire fragmentaire, lacunaire et tragique.
-
◆ Bof 2.40 sur 5 5
Je suis enfin à Buenos Aires, pour un séminaire sur le cinéma. Ivre de joie, je découvre la ville que m’avaient tant décrite les grands frères argentins, du temps des Grandes Manoeuvres et du Palace. Mais la ville est aussi devenue un laboratoire où s’expérimentent toutes les révolutions, de la libération sexuelle à celle de l’art. J’essaie d’être à la hauteur de ce changement à vue du monde qui éclate sous mes yeux. Je me noie, j’abandonne, pour nous, ceux d’ « après la révolution », c’est sans doute déjà trop tard…
-
◆ sur 5
-
◆ sur 5
-
◆ sur 5
Ce film traite de la globalisation et le rôle que la mer y joue - comme l'espace oublié de ces temps modernes. Nous voulons montrer les effets inéluctables de la globalisation comme un pas indispensable dans le développement du capitalisme dans un système économique mondial. Le film fait l’analyse du transport des cargaisons maritimes à travers le monde, dans lequel la mer joue un rôle crucial.
-
◆ Génial 4.80 sur 5 7
Sébastien Lifshitz parcourt pendant quatre semaines les Etats-Unis pour filmer son ami Stéphane Bouquet à la recherche de son père. Seules informations dont ils disposent : l'homme était un soldat américain de l'OTAN et avait vécu en France jusqu'en 1967 avant de repartir aux Etats-Unis. Depuis, pas de nouvelles : on ne sait pas où il habite, ni même s'il est encore vivant. La Traversée est le premier documentaire de Sébastien Lifshitz.
-
◆ Navet 0.50 sur 5
L'artiste Valérie Mrejen a demandé à quelques-uns de ses amis de lui raconter un souvenir, qu'il soit récent ou ancien, anodin ou important.