-
◆ Sympa 2.89 sur 5 58
Véritable plongée dans l'univers de la mafia japonaise, Young Yakuza est le récit initiatique d'une rencontre, celle d'un jeune homme désoeuvré et d'un parrain, lui-même en pleine crise identitaire. Placé par sa mère en apprentissage au sein d'un clan mafieux, Naoki va découvrir le quotidien des Yakuzas pendant une année entière. Ensuite, il lui appartiendra de choisir : rester ou quitter ce monde qui s'accroche à son passé...
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Top 3.83 sur 5
Documentaire sur le cinéaste japonais Takeshi Kitano dans la série "Cinéma de Notre Temps".
-
◆ Bien 3.00 sur 5
Documentaire sur Alain Cavalier dans la collection "cinéma de Notre Temps".
-
◆ Génial 4.50 sur 5
Sur les lieux de tournage de leurs divers longs métrages ("Le Fils", "L'Enfant", "Rosetta", "la Promesse"), Luc et Jean-Pierre Dardenne livrent sans fard anecdotes et pensées autour de leur oeuvre. Des choix de mise en scène à la direction des comédiens, les deux frères analysent leur relation au 7e art et à la création.
-
◆ Génial 5.00 sur 5 1
Une réflexion, en trois recits, sur le génocide des juifs et ses traces dans le monde contemporain.
-
◆ Bien 3.21 sur 5 7
On ne cesse de parler du "retour au religieux", d'expliquer comment des individus que rien n'y prédisposait deviennent subitement intégristes. Valérie Mréjen a choisi le parti pris résolument inverse. Elle est allée en Israël pour rencontrer ceux qui, élevés dans l'orthodoxie la plus sévère, ont décidé un jour de rompre avec le fanatisme religieux, ceux dont on dit en hébreu qu'ils ont choisi "d'aller vers la question".
-
◆ Top 4.00 sur 5 2
Au sein de l'équipe de France de judo, qui accepte pour la première fois une caméra, Larbi Benboudaoud, le grand favori, prépare les prochains championnats du monde. Chaque jour, il affûte son corps et son esprit pour le combat. Va-t-il conserver son titre ?
-
◆ Bien 3.25 sur 5 2
Entre 1960 et 1980, sous le régime d'Hassan II, des centaines d'opposants politiques sont morts et des milliers ont disparu sans laisser de traces. En 2004, une Instance équité et réconciliation, mise en place par le roi Mohamed VI, a enquêté sur ces violences d'Etat afin d'en indemniser les familles victimes. Le film suit cette enquête au sein de quatre familles marocaines. Et laisse émerger un douloureux retour sur soi de toute une société, mais aussi un intime travail de mémoire et de deuil qui rejoint le travail cinématographique.