-
◆ Bof 2.25 sur 5
Un Maure et un Arabe se croisent dans le désert mauritanien. L'un tente vainement d'allumer sa cigarette. L'autre l'accueille sous son boubou pour le protéger du vent. Ils dessinent ensemble la Mauritanie. Ce film fait partie de la série de 10 courts métrages contre le racisme "Vivre Ensemble"
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ sur 5
-
◆ sur 5
Programme de trois courts metrages: "A nous la rue", de Mustapha Dao (Burkina Faso, 1987). A l'heure ou les ecoles ferment, la rue accueille les enfants et leurs jeux. "Bilakoro", de Dany Kouyate, Issa et Sekou Traore (Burkina Faso, 1988). Un groupe d'enfants se retrouve regulierement apres l'ecole dans un atelier de fortune pour confectionner des jouets. "Le Jeu", d'Abderrahmane Sissako (Mauritanie, 1988). Le pere d'Ahmed, apres une journee passee en compagnie de sa famille, doit rejoindre le front. Pendant ce temps les enfants jouent a la guerre.
-
◆ Génial 5.00 sur 5
Quelque part dans le desert, la guerre. Le pere d'Ahmed, apres une journee passee en compagnie de sa femme et de son fils, doit rejoindre le front. Pendant ce temps, les enfants jouent a la guerre.
-
◆ sur 5
Parce qu'il est fils unique, Romain s'invente un frère qu'il prénomme Paul. Au fur et à mesure, Romain agit et parle comme si ce frère imaginaire existait réellement. Sa mère commence vraiment à s'en inquiéter.