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◆ Génial 4.50 sur 5 4
La cité de Koumbi est frappée par la misère. Pour lui rendre sa prospérité, l'empereur demande aux prêtres de pratiquer le sacrifice humain rituel au Dieu-Python. Sia, la jeune vierge désignée pour ce sacrifice, s'enfuit. La révolte gronde, attisée par les paroles subversives du vieux fou Kerfa. Mamadi, le fiancé de Sia, revient du front pour secourir sa belle.
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◆ Bof 2.00 sur 5 3
Alors qu'il dort dans son hamac, le griot Djeliba se voit investi d'une mission dans un songe. Il part alors à la ville et s'installe dans le jardin d'une famille bourgeoise moderne. Mabo, l'enfant de la famille, est vite intrigué par le vieux griot, qui lui a promis de lui raconter l'histoire de son nom. Un nom qui évoque toute une épopée, celle du fondateur de l'empire du Mandingue, Soundjata Keita, le fils de la femme-buffle.
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◆ sur 5
Programme de trois courts metrages: "A nous la rue", de Mustapha Dao (Burkina Faso, 1987). A l'heure ou les ecoles ferment, la rue accueille les enfants et leurs jeux. "Bilakoro", de Dany Kouyate, Issa et Sekou Traore (Burkina Faso, 1988). Un groupe d'enfants se retrouve regulierement apres l'ecole dans un atelier de fortune pour confectionner des jouets. "Le Jeu", d'Abderrahmane Sissako (Mauritanie, 1988). Le pere d'Ahmed, apres une journee passee en compagnie de sa famille, doit rejoindre le front. Pendant ce temps les enfants jouent a la guerre.
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◆ sur 5
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◆ sur 5
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◆ sur 5