-
◆ Génial 4.50 sur 5 4
La cité de Koumbi est frappée par la misère. Pour lui rendre sa prospérité, l'empereur demande aux prêtres de pratiquer le sacrifice humain rituel au Dieu-Python. Sia, la jeune vierge désignée pour ce sacrifice, s'enfuit. La révolte gronde, attisée par les paroles subversives du vieux fou Kerfa. Mamadi, le fiancé de Sia, revient du front pour secourir sa belle.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Bof 2.00 sur 5 3
Alors qu'il dort dans son hamac, le griot Djeliba se voit investi d'une mission dans un songe. Il part alors à la ville et s'installe dans le jardin d'une famille bourgeoise moderne. Mabo, l'enfant de la famille, est vite intrigué par le vieux griot, qui lui a promis de lui raconter l'histoire de son nom. Un nom qui évoque toute une épopée, celle du fondateur de l'empire du Mandingue, Soundjata Keita, le fils de la femme-buffle.
-
◆ Bien 3.37 sur 5 27
Composé de trois parties - La Partie de dés , L'Exil dans la forêt , La Guerre -, ce "grand poème du monde" raconte la violente querelle entre deux groupes de cousins, les Pandavas et les Kauravas, querelle qui a pour objet le pouvoir sur le monde.
-
◆ Navet 1.75 sur 5 2
A la fin d'une nuit de derive passée avec un inconnu, une jeune femme qui vient de comprendre que son mari la trompe trouve en elle une nouvelle liberté.
-
◆ Bof 2.22 sur 5 18
A la mort de sa mère, Martin, adolescent de 12 ans, rejoint en Afrique un père qu'il ne connait pas. Reçu plutôt fraichement par ce père plus préoccupé par la réserve dont il a la charge que de ce nouveau fils, Martin va découvrir ce pays et ses contradictions grâce à l'amitié de Fofana et Victor. La disparition des éléphants va rapprocher le père et le fils.
-
◆ Sympa 2.50 sur 5
Les rapports conflictuels de Martin, jeune gamin d'une dizaine d'annees et de Nina, sa mere, avec laquelle il vit seul dans la banlieue de Lyon. Pour compenser l'absence paternelle, Martin s'est invente un pere, guerrier touareg prince du desert, et rejette avec violence les amants de sa mere. Devant les agressions perpetuelles de Martin, Nina decide de lui reveler la verite sur son pere, disparu sans laisser de trace.
-
◆ Bien 3.13 sur 5
A Beyrouth, pendant la guerre civile, une partie des Libanais ont fui en Europe, abandonnant leurs grands appartements, leurs majestueuses maisons et... leurs domestiques. Tous ces gens et bien d'autres subissent l'humeur du franc-tireur qui controle l'immeuble, ses habitants, le quartier et quelques passages de la ville. "Je voulais faire un film joyeux, simple, decale, eclate sur la guerre. Je ne voulais pas de bilan, pas de jugement ni d'apitoiement. Je voulais revoir les gens de la guerre comme je les ai connus; cruels, violents, droles, humains."
-
◆ sur 5
Situe dans le Paris d'aujourd'hui, ce recit d'exil s'inspire de textes bibliques et des variations kabbalistiques sur le theme du Golem.
-
◆ Top 3.75 sur 5
-
◆ Sympa 2.87 sur 5 87
Au fond d'une zone industrielle à l'agonie, Mao, un patron musulman, possède une entreprise de réparation de palettes et un garage de poids-lourds. Il décide d'ouvrir une mosquée et désigne sans aucune concertation l'imam...