-
◆ Top 4.00 sur 5 2
Le monde animal et la vie sauvage observés par l'un des documentaristes animaliers les plus chevronnés.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Génial 4.50 sur 5
Evocation de l'oeuvre du peintre espagnol, décédé en 1973.
-
◆ Top 4.00 sur 5 1
Un documentaire sur la musique.
-
◆ sur 5
Portrait du peintre Georges Braque.
-
◆ Top 3.88 sur 5
L'histoire de l'Allemagne nazie (et des principaux faits de la Seconde Guerre mondiale) depuis les grands rassemblements de fanatiques hitlériens à Nuremberg en 1935, jusqu'au procès historique qui se déroula dans cette même ville.
-
◆ Top 3.80 sur 5
1936. Une guerre civile éclate en Espagne. Durant quatre années, Républicains et Nationalistes s'affrontent jusqu'à la dictature franquiste.
-
◆ Sympa 2.75 sur 5
Film en neuf parties: la naissance des etre vivants, voyages a travers le monde, la vie des animaux, le reve, la lutte pour la vie, la fete, l'intervention de l'homme, le paradis, perdu et retrouve.
-
◆ sur 5
Documentaire qui retrace l'histoire de la fondation et du développement d'Israël, depuis l'époque de l'Affaire Dreyfus -à travers le parcours de Theodore Herzl, "père" du sionisme-, jusqu'à la "Guerre des six jours".
-
◆ Top 3.50 sur 5
L'histoire du ghetto juif de Varsovie, depuis sa création jusqu'à la sanglante répression de 1943, lorsque sa population se souleva contre la barbarie des nazis.
-
◆ Navet 0.50 sur 5
Evocation de la vie et de l'oeuvre du peintre Georges Mathieu.
-
◆ Bien 3.38 sur 5 8
"Après avoir fait un film de fiction sur l'enfance de Jacques (JACQUOT DE NANTES), mon intention a été de faire un documentaire – relativement objectif – sur Jacques Demy, adulte et cinéaste. J'ai recueilli des témoignages et suscité des réactions. J'ai moi-même apporté des souvenirs et des documents sur lui mais j'ai souvent passé le relais à ses amis, à ses proches, aux acteurs et actrices qui ont travaillé avec lui, à des " fans " et à trois demoiselles qui ne l'ont pas connu mais qui circulent naturellement dans son univers." Agnès Varda
-
◆ Sympa 2.63 sur 5 4
Que se passe-t-il au musée du Louvre quand il est fermé au public ? " La Ville Louvre ", déclare Nicolas Philibert, " n'est pas un film d'art, pas plus qu'un reportage de type sociologique sur des petits métiers. J'ai voulu raconter une histoire à partir d'un matériau vivant, transfigurer le réel pour faire naître des émotions ; j'ai filmé les gens du Louvre comme on filmerait un ballet ".