-
◆ Top 3.87 sur 5
Claude Lanzmann fait revivre le voyage des Juifs europeens vers la mort au cours de la derniere guerre. Pas une image d'archives, pas une ligne de commentaire: un film d'histoire au present.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Top 3.69 sur 5 56
Sobibor, 14 octobre 1943, 16 heures : lieu, heure, jour, mois et année de la seule révolte réussie d'un camp d'extermination nazie en Pologne. 365 prisonniers parvinrent à s'évader, mais seuls 47 d'entre eux survécurent aux atrocités de la guerre. Claude Lanzmann a rencontré Yehuda Lerner pendant le tournage de Shoah , à Jérusalem en 1979. Dans ce documentaire, ce dernier s'est confié au réalisateur.
-
◆ Top 3.63 sur 5
Enquête sur l'Etat d'Israël en 1973 et ses rapports avec les Juifs du monde entier. Interview des différentes collectivités formant cet Etat.
-
◆ sur 5
Mini-serie créée pour la télévision autour du voyage de deux enfants à travers la France.
-
◆ Top 3.63 sur 5 4
Dernier volet de la trilogie de Claude Lanzmann apres "Pourquoi Israel" et "Shoah", "Tsahal" est l'histoire de la longue marche d'Israel vers la paix.
-
◆ sur 5
Entretien avec Maurice Rossel, realise en 1979 lors du tournage de "Shoah". En poste a Berlin pendant la guerre, Rossel fut le seul delegue du Comite international de la Croix-Rouge a se rendre a Auschwitz des 1943. Il inspecta aussi le "ghetto modele" de Theresienstadt en juin 1944.
-
◆ sur 5
Entretien avec Jan Karski, résistant polonais durant la Seconde Guerre Mondiale, qui a tenté de prévenir les Alliés de la "Solution Finale" adoptée par le régime nazi pour exterminer le peuple juif.
-
◆ sur 5
Deux mois dans une institution pour handicapes mentaux.
-
◆ sur 5
Ce film documentaire dresse un état des lieux de l'armée française...
-
◆ Sympa 2.50 sur 5
La jeunesse d'Elsa racontée par Aragon avec les commentaires d'Elsa. Images et poèmes autour du couple célèbre Louis Aragon et Elsa Triolet.
-
◆ Bof 2.35 sur 5
DAGUERRÉOTYPES n'est pas un film sur la rue Daguerre, pittoresque rue du 14ème arrondissement, c'est un film sur un petit morceau de la rue Daguerre, entre le numéro 70 et le numéro 90, c'est un document modeste et local sur quelques petits commerçants, un regard attentif sur la majorité silencieuse. C'est un album de quartier, ce sont des portraits stéréo-daguérréotypés. Ce sont des archives pour les archéo-sociologues de l'an 2975.
-
◆ Bof 2.25 sur 5 10
Une promenade dans les allées du Louvre avec en guise de commentaires des phrases du peintre Cézanne.
-
◆ sur 5
Ce portrait de Nathalie Sarraute fait partie de la collection Un Siècle d'écrivains.
- Afficher plus de films ...