-
◆ sur 5
Un Marseillais ne veut pas donner sa fille en mariage a un garcon parce que celui-ci est le fils d'un femme qu'il a aimee et qui a epouse quelqu'un d'autre.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Top 3.55 sur 5 57
Manon decide de se venger du Papet et d'Ugolin, responsables de la mort de son pere et detourne la source qui alimente le village en eau potable. Bientot les langues se delient et une terrible verite apparait au Papet.
-
◆ Top 3.78 sur 5 53
Dans un village abandonné, seul habite encore Panturle. Tout autour, morte, la terre ne produit plus rien. Un rémouleur, Gédémus, arrive accompagné d'une jeune femme, Arsule, qu'il emploie pour tirer sa charrette. L'amour qui va naître entre Panturle et Arsule transformera la destinée même du vieux village.
-
◆ Bien 3.46 sur 5 24
Séduite, puis abandonnée, Angèle se retrouve vite dans une maison close de Marseille. Fille-mère d'un petit garcon, elle retourne au village où son père l'enferme dans la cave de la ferme avec sa progéniture illégitime.
-
◆ Top 3.77 sur 5 37
Lucien Bourrache, beau sous-officier de spahi, surnommé Gueule d'amour car il plait aux femmes, part pour Nice pour toucher un héritage. Bientôt, il s'amourache d'une jeune femme qui perd la totalité de son héritage au jeu...
-
◆ Bien 3.16 sur 5 16
Noël ! Il ne reste dans le grand lycée que quelques gosses oubliés par les leurs : les "orphelins", les "exilés", livrés au plus effrayant, au plus détesté des pions : Merlusse, au visage balafré...
-
◆ Top 3.53 sur 5 20
Frédéric Rostaing, fils de riches bourgeois, séduit Naïs, la fille de leur intendant. Toine, un bossu, veille sur eux. Mais un jour, le père de Naïs les surprend et, fou de colère, décide de supprimer Frédéric pour mettre fin au déshonneur. Mais sa mechanceté se retourne contre lui et Naïs part vivre avec la famille de Frédéric.
-
◆ sur 5
S'estimant trahi par Louis J. Gasnier , réalisateur du de 1932 avec Louis Jouvet , Marcel Pagnol tourna lui-même, en 1936, une nouvelle version de cette féroce satire des temps modernes, avec Arnaudy. Malgré l'accueil favorable de la critique, ce film fut peu exploité.